vendredi 22 juin 2012

De la fleur au papier...

Quelques images prises aujourd'hui au jardin, un petit camaïeu allant du jaune à l'orangé et du plus clair au plus foncé...

 
Petits, les coréopsis, mais nombreux...

Une belle exotique, l'hibiscus...

 
Des airs de rose Tudor, l'oeillet d'inde...

 Comme un soleil, le souci...

Echevelée, la gaillarde...


 Lys d'un jour, l'hémérocalle...


Le papier du jour
Voici un papier que j'ai réalisé d'après la photo qui suit, prise dans ma "prairie" : nous laissons toujours pousser une partie de l'herbe pour que les abeilles puissent butiner. S'y développent donc une multitude de fleurs que l'on trouve habituellement dans les prés.

J'ignore le nom de cette fleur qui ressemble aux asters d'automne...

J'ai travaillé la photo avec les filtres de Photoshop :


C'est une page 30x30, enregistrée pour le web en 72px, à réenregistrer en 300 px.

2 commentaires:

  1. Tes fleurs sont magnifiques!!!!!!!! et ton ptit papier mmmm j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore :)
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est un Aster annuus. Il faut laisser grainer avant de faucher ton petit coin de prairie si tu veux qu'elle revienne l'année prochaine, car c'est une annuelle !
    Oui, je suis un peu branchée jardin moi aussi !

    RépondreSupprimer