lundi 25 juin 2012

Juste pour...

... les 85 ans de ma marraine... un grand anniversaire que nous allons fêter en famille très prochainement.
C'est Isa, d'Isas'Art, qui m'a fourni l'inspi dans son message d'aujourd'hui. J'ai gardé l'idée du tag et la couleur rose :

Vue de haut, c'est une carte à poser...

En détails rapprochés...

Inspiration : Isa, d'Isas'Art, toujours de belles choses à voir et revoir... et avoir...
Réalisation : j'ai commencé par le tag, plus petit que celui d'Isa (environ 11,5x8). J'ai utilisé des crayons aquarellables rose et anthracite. Après avoir légèrement frottée la couleur rose sur le papier, je l'ai étalée plus ou moins régulièrement, avec une petite éponge à peine humide, ensuite séchage au pistolet chauffant avant ombrage anthracite.
Un tampon fleur enduit d'encre collante, puis embossé à chaud avec de la poudre incolore, est venu animer cette surface,
Par-dessus, il y a une bande de filet rose, trouvé à la Boutique d'Isa.
Les arabesques sont découpées dans une enveloppe cartonnée de... chocolat, avec une matrice et ma machine de découpe.
La fleur en tissu est faite selon la technique de la bande enroulée sur elle-même et fixée sur du carton avec de l'adhésif double-face.
Le médaillon en métal, qui vient également de la Boutique d'Isa, est fixé sous la fleur avec du fil à broder et de la colle en gel. J'ai réalisé le texte avec Photoshop, après avoir scanné le médaillon, ce qui me permettait d'avoir la mesure exacte de l'ovale intérieur.
Sur la partie blanche, sous le médaillon, j'ai collé du faux washi tape, réalisé sur du papier ordinaire, avec un tampon maison(*) et une bande d'adhésif double-face d'un cm et demi.
Ingrédients : papier beige cartonné (support), papier toilé blanc (120g Lidl), papier aquarelle léger (tag), crayons aquarellables Néocolor II, encre blanche Colorbox, poudre à embosser fine Artémio, filet rose et breloque métal Boutique d'Isa, tissu recyclé, fil de broderie, strass offert par mon amie Fabienne que je remercie de tout coeur..., papier blanc imprimante (washi tape), encre Stampin Up, adhésif double-face, colle en gel.
Outils : massicot, ciseaux cranteurs (angles haut du tag), tampon clear et tampon maison, ciseaux ordinaires, perfo de lisière (coeurs), matrices Marianne D (arabesques), ordi, imprimante, logiciel Photoshop.

 

(*)Tampon en forme de feuilles, d'abord découpé dans un vieux tapis de souris en mousse, à la Big Shot  avec une matrice Marianne D, puis embossé avec une matrice Cuttlebug.

2 commentaires:

  1. superbe ton tag ! bravo !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Chouette !!! :-) J'adore ta fleur !! Merci pour cette jolie version Coko :-)

    RépondreSupprimer