lundi 18 juin 2012

Deux nouvelles cartes....

Un rayon de soleil...
L'inspiration m'est venue d'ici, un blog nordique qui semble ne plus fonctionner, mais que je continue de consulter, car les cartes de cette scrapeuse sont très douces et harmonieuses.
Je voulais à nouveau faire une carte de bienvenu pour bébé, mais les couleurs de celle-ci permettent qu'on l'utilise pour beaucoup d'autres occasions.

De face, sous le soleil hésitant du matin...

Détails...

Inspiration : bibbis dillerier
Réalisation : la base est consituée de mon papier "yucca" que vous avez vu ici. Le papier gaufré, ombré sur les bords, est percé de deux fentes pour faire passer le ruban qui tourne derrière la carte, fixé à l'adhésif double-face. Les fleurs sont réalisées avec plusieurs perfos, dont une perfo feuille de chêne et semblent tomber du haut de la page grâce à une tige tombante faite à la machine à coudre et au point de piqûre répété trois fois. Le médaillon titre est le résultat d'une impression photoshop et d'un multidécoupage et collage d'une matrice Marianne D. Un boutons, une fleurette en métal et un brad animent le tout. Le bouton de gauche est agrémenté, en son centre, d'un fil de Lurex irisé.
Ingrédients : le fond est imprimé sur du papier Clairefontaine type bristol 160g, du papier aquarelle léger pour le gaufrage, encre Colorbox, des papiers peints et du papier Clairefontaine (120g)  pour les fleurs et le médaillon, un ruban de satin, un brad ; le bouton, la fleur métal et le fil de Lurex viennent de la Boutique d'Isa.
Outils : ordi, imprimante, Photoshop, massicot, ciseaux, Big Shot, matrice de gaufrage Cuttlebug, machine à coudre, perforatrices Fiskars, Stampin Up et feuille de chêne, matrice de découpe Marianne D.

 

Fête des Pères...
S'il n'est pas mon papa, il est celui de nos enfants et le papy de nos petits-fils, je lui ai donc concocté une petite carte, que je crois, il a apprécié :

 De face, de moins en moins de soleil...

Détails...

Inspiration : il s'agit d'un lift de celle-ci, du blog Soaring, thanks Jinny !
Réalisation : du tissu à gauche, un papier que j'ai créé à droite, le tout entouré d'un point de piqûre machine. Sur le papier de droite, j'ai réalisé les étoiles en créant un pochoir avec une perfo. Un ruban récupéré sur un cadeau, dont le titre rappelle les courses de chevaux, sert de liaison entre les deux parties en-dessous. L'étoile est découpée à la main dans du tissu. La branche fleurie, dessinée à l'ordi, est découpée aux ciseaux dans un autre papier maison. Le médaillon titre est composé de trois couches : le fond (avec une belle fôooote de grammaire anglaise) est imprimé avec l'option Utiliser comme motif et un cadre créé avec l'Outil de Sélection rectangle et cercle. J'ai réutilisé ce même cadre en plus petit, pour découper le deuxième niveau, en tissu bleu. Enfin, l'arrondi du texte est dû à de simples ciseaux cranteurs en forme de vagues. Plusieurs découpes ont été encrées.
Ingrédients : papier Clairefontaine type bristol (160g pour le support, 120g pour les décors), tissus d'ameublement et ruban de récupération, fil à coudre, fil de broderie, encre Colorbox, boutons de récupération.
Outils : massicot, ordi, imprimante, logiciel Photoshop, ciseaux, perfo étoile, machine à coudre.

Trucs et astuces
Pour réaliser la branche : (éventuellement, après avoir scanné un dessin de branche feuillue,) l'imprimer à l'endroit ou à l'envers d'un papier design, puis la découper aux ciseaux ou au cutter. Pour faire ce papier, j'ai d'abord créé un motif à base de petits carreaux, puis j'ai "rempli" mon dessin avec le motif...
Pour réaliser le médaillon en tissu bleu, imprimer le médaillon, réalisé avec un logiciel de dessin, sur un papier cartonné, fixer de l'adhésif double-face à l'arrière de l'impression, y coller le tissu (envers sur l'adhésif, cela semble couler de source, mais, on peut se tromper...), puis découper sur le trait. Coller à l'adhésif 3D.

3 commentaires:

  1. Très réussies toutes les deux. La 1ère pourrait aussi parfaitement convenir pour un mariage ou un anniversaire!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. encore de bvraies merveilles mmmmmm toujours aussi fan :)
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer