Nouvel exercice auquel je me suis essayé, avec mes méthodes personnelles :
Mes tampons ne me satisfaisant pas, j'en ai créé un digital à partir d'une image gratuite trouvée sur le net. Je l'ai imprimée directement sur du papier blanc (Clairefontaine, 120g).
Ingrédients :
- support de la carte, papier blanc 160g (Clairefontaine)
- fond noir 120g (Lidl, j'achète où je trouve le plus avantageux !), ajouré avec une plaque de découpe et ma machine à pâte : là, petit souci, la largeur de la machine à pâte était trop petite par rapport à la largeur du papier ; j'ai résolu le problème en pliant la feuille)
- après avoir imprimé mon tampon à la jet d'encre et stabilisé à la laque à cheveux, j'ai "coloré" en tamponnant avec mon tampon encreur maison (créamousse sur bois) et plusieurs encres (Ecoline) mélangées à de l'alcool ; j'ai découpés les carrés et les ai ombrés en bleu (Aladine), puis collés sur le support blanc (120g)
- j'ai gravé le tampon de la tulipe dans de la créamousse, encré une première fois en rouge et vert (Aladine) et imprimé sur papier blanc épais ; puis, j'ai réencré en noir (Archival) et je suis repassée sur la première impression ! ce qui m'a suggéré le titre de la carte (imprimé à la jet d'encre) ; j'ai découpé l'impression et l'ai passée à la UTEE.
Très facile à faire, avec des ciseaux et un stylo bille ! Je l'ai collé avec deux petits morceaux d'adhésif double face, sur un morceaux de "vitre" en plastique transparent, trouvé dans l'atelier de mon conjoint. Je l'ai nettoyé d'abord à l'alcool, puis au liquide vaisselle.
jolie interprétation !
RépondreSupprimerbizzz