Dans la mesure où je n'avais ni les dominos, ni le principal ingrédient à savoir un stylo à dorer Krylon, l'improvisation s'imposait.
Comme je patouille dans les Arts Plastiques depuis de longues années, j'ai un stock - que certains qualifieraient d'impressionnant ! - de matériaux divers et variés. Et avant d'en acheter de nouveaux, il faut liquider ce stock !
J'ai donc commencé par découper du carton gris de 3mm d'épaisseur (à peu près) à la taille d'un domino, c'est-à-dire 3cm x 6cm. Je les ai poncé, puis recouvert de gesso.
Ce qui nous donne ceci :
Ingrédients :
- une image scannée de mon album de la Mode Illustrée de 1880, réduite aux dimensions du domino et imprimée à la jet d'encre, en noir, sur du papier de soie ; cette image a été collé à la colle PVA sur le domino, puis teintée avec des feutres à l'eau
- les tranches et le pourtour de l'image ont été peints avec un mélange de poudre de bronze très fine (Schmincke) mélangée à du liant Caparol ; j'ai passé un peu de ce mélange très dilué sur toute la surface
- enfin, quelques perles, un bout de ruban et le mot Miss, récupéré dans un programme de théâtre, ont donné un petit plus à cette réalisation.
Deuxième domino :
La photo ne rend pas vraiment hommage au travail ! C'est vrai qu'il ne faisait pas beau aujourd'hui...
Ingrédients pour le domino :
- j'ai fait un transfert d'image de mode trouvée dans un magazine, directement sur le gesso sec, à l'aide de mon liant acrylique préféré (Caparol), cela marche très bien et c'est hyper rapide. Bon ! il faut un peu d'entraînement et ne pas laisser l'image à transférer trop longtemps sur le médium de transfert
- pour les tranches et l'image, j'ai procédé de la même façon que précédemment, mais j'ai utilisé de la poudre d'or (Schmincke)
- quelques perles de pluie adhérées à la colle PVA (UHU) pour terminer.
Ingrédients pour la carte (14,5 x14,5) :
- afin d'harmoniser les couleurs, j'ai préparé un mélange de ce médium avec de l'encre rouge violet (Ecoline) et de la poudre d'or ; je l'ai appliqué sur mon tampon encreur maison (créa mousse sur bois) et imprimé sur du papier blanc (Clairefontaine 120g) ; après l'avoir embossé à la machine à pâtes et une plaque (Cuttlelbug), l'avoir ombré en bleu (Aladine pigment stamp pad), j'ai collé ce fond sur un papier blanc de même origine (160g)
- la dentelle est de récupération (stock Triumph), mais j'ai acheté le joli ruban bleu à pois blanc !
- et pour finir, j'ai collé le domino à la colle PVA.
Cela a l'air impressionnant, alors que c'est tout petit !
Ingrédients :
- même base de carton gris, passée au gesso en trois couches poncées entre chaque couche
- transfert d'écriture de magazine avec le liant acrylique (Caparol)
- plusieurs couches d'encres à l'alcool (mix personnel) et d'aquarelles
- collage d'une image de fleurs trouvée dans une publicité, passée à la UTEE ensuite
- collage du mot romantique découpé dans le même magazine (dont je tairai le nom, pour ne pas être ridicule !)
- mélange de poudre de bronze (Schmincke) et de liant sur les tranches et le pourtour du mot...
So pretty :)
RépondreSupprimerVon x
Wow, you've had as much fun as me! Can't read what you say but the pictures speak volumes!
RépondreSupprimerBravo Coko, il est vraiment très beau ce domino. Merci de ta participation
RépondreSupprimer