jeudi 3 février 2011

Art'Café d'Art Contrario...

Cette fois-ci, c'est dans les Arts Plastiques que je me lance. Je me suis inscrite au Forum Art Contrario où des animatrices au noms charmants (Bonbon, Glycérine...) nous concoctent de bonnes petites recettes à expérimenter...
Ce mois de février, on s'attaque à la toile pas trop petit format, que l'on tartine de gesso, dans lequel on incruste des morceaux de toile de coton ou d'autres choses, au choix des participants. En fait, ce n'est pas une toile que j'ai pris, mais un morceau d'Isorel côté rugueux.
Mon gesso, je l'ai fabriqué avec 1 volume de peinture acrylique, 1 volume d'eau et de la craie (blanc de Meudon). Il existe, évidemment, tout prêt, mais vous me connaissez... Il est un peu coulant et devient légèrement ivoire en séchant. Va falloir améliorer la chose !
Enfin, voilà les premières photos :




Je n'ai pas choisi de sujet, c'est le matériau qui m'a guidé. En fait, j'ai pris de longues bandes plus ou moins larges d'un vieux drap,  et j'ai laissé aller ma main, mon pinceau et mon tissu... J'ai aussi rajouté quelques extraits du journal local, en espérant garder des transparences. Je pense qu'après avoir retravaillé mon gesso, je vais encore ajouter des textures. Cela me paraît trop plat, surtout au niveau des aplats.