dimanche 6 mars 2011

Romantic Shaker...

Le challenge 12 de Carte à Jouer se veut shaker et romantique. Isa nous a bien briefé durant plusieurs jours, car le shaker bien fait n'est pas si aisé que cela. Enfin, voilà :

Ingrédients :
  • deux cartes à jouer, du carton (ondulé ou autre), du rodhoïd, pour les indispensables
  • j'ai décoré les deux cartes à jouer avec des transferts au liant acrylique (Caparol) : à ce sujet, j'ai découvert qu'il se dissout avec de l'alcool... alors, attention !
  • le carton a été découpé à la taille des cartes et fixé sous celle du dessus
  • puis, j'ai découpé au cutter la fenêtre centrale et collé du papier de soie sur le pourtour de la découpe, papier que j'ai ensuite teinté aux encres à alcool (Adirondack Ginger, mais cela marche aussi avec d'autres peintures)
  • j'ai fixé la seconde carte en dessous et versé de petits éléments dans l'espace ainsi formé (découpes de perforatrices papier et métal, perles, lettres alphabet pâtes...)
  • par dessus, j'ai fixé du rodhoïd avec de la colle pailletée OR : c'était le moment le plus délicat, car la colle a bavé et certains petits éléments sont restés collés à la "vitre" !
  • j'avais embossé à froid un morceau d'aluminium (découpé dans un moule de brioche achetée toute faite) avec une plaque Cuttlebug et ma machine à pâte ; après l'avoir découpée à la taille voulue (cutter et ciseaux cranteurs), pour en atténuer le clinquant, je l'ai peint à l'acrylique satinée blanche, puis poncé ; elle est fixée sur la carte avec de l'adhésif double face ; je l'ai légèrement pâtinée avec ma colle pailletée
  • un petit ruban, une fleur perforée et quelques perles ont donné la touche finale !

Remarque : je ne referai pas un vide aussi important pour y mettre les petites choses. Il ne restait plus assez de place pour rajouter une autre image.

9 commentaires:

  1. Bah dis donc.. 'y en a un de ces bazar dans ta carte ! LOL Sérieusement, j'adore :-) Comme je le dis souvent j'aime bien quand il y a plein de choses à voir, toucher, sentir (parfois si si), bouger.. je n'ai pas pensé à suggérer d'y mettre des découpes perfo, encore une fois tu complètes mon tuto ;-) Merci dame Coko et bon dimanche, biz

    RépondreSupprimer
  2. Oh wonderful idea. Just love it. Kim

    RépondreSupprimer
  3. Oooo! A "Romantic Shaker" is right! LOVE the use of the playing card, too! Yummy!

    RépondreSupprimer
  4. sans avoir lu le commentaire d'Isa, je trouvais déjà que tu avais super bien travaillé ta carte! c'est vrai que sur une surface si petite, c'est merveilleux ce que l'on peut faire, elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
  5. wouahh elle est trooo cool ta carte a jouer !! BRAVO tres reussie :) !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie carte, a un se sentir de printemps à la aussi. Bien fait

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ta carte ! et malgré la grandeur de la shaker tu as réussi à ajouter beaucoup de décos .
    félicitation coKo !!!!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, elle sera en galerie tout à l'heure et je t'espère pour le prochain dès demain ;-) Pour ce qui est de la taille de ta fenêtre en fait.. cela t'a permis de mettre plein de choses dedans donc une bonne chose ! ;-) Biz (je prépare le colis mais pas encore prêt)

    RépondreSupprimer
  9. sympa comme tout ta shaker card :) bravo à toi !
    il va falloir manger des oeufs pour le nouveau challenge d'isa, lol !
    bises de tahiti

    RépondreSupprimer