jeudi 21 décembre 2023

Le temps des fêtes 10 : le roi des forêts...



Bonjour,

Aujourd'hui, je vous montre deux cartes réalisées cette semaine et qui sont, arrivée pour l'une, et (presque) partie pour l'autre... mais, pas de souci, ces deux amies là ne consultent pas mon blog !


La première, avec un sapin à la manière d'un die de Tim Holtz : j'ai recréé les découpes avec Silhouette, ce qui me permettait de les mettre  à la taille voulue...

Le fond est tamponné avec un vieux tampon clear répété plusieurs fois, à la Versamark (en fait, un mélange de glycérine et d'alcool) et embossé à la poudre blanche. Pour ce faire, je me suis servie d'une plate-forme de tamponnage maison...
Puis, j'ai ajouté des encres distress oxyde.

J'ai ensuite colorisé une feuille cartonnée A5 avec différentes nuances d'oxide distress, avant de découper les 6 parties du sapin. 
Le panier vient du net (dessin noir et blanc d'un panier d'osier), mais a subi plusieurs transformations avant que je l'utilise. Il a été imprimé avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide, tout comme le sentiment...


Ci-dessus et ci-dessous, quelques photos rapprochées : on voit les épaisseurs du sapin et les ornements, étoiles foilées et strass récupérés.... ainsi que le sentiment au matage foilé...

*****************

La deuxième carte, traitée de manière plus contemporaine à la manière de Tracy Evans... Le fond est colorisé aux distress oxide sur du papier photo : cela génère un halo du à la lampe led dont je me sers pour compenser le manque de luminosité actuel...

A gauche ci-dessus, une photo avec une modification d'intensité de couleur sur mon APN Lumix que j'essaie d'apprivoiser depuis des lustres : un super appareil mais, presque pour professionnel ce que je ne suis pas... Par contre, je commence à bien me débrouiller avec Photoshop pour l'assemblage de photos... modeste et fière de l'être, comme souvent ! mdr...
Ci-dessous, on voit bien l'étoile foilée et les "troncs" des arbres portant les sentiments... merci Tracy pour ces idées...
Les paniers d'osier (le même que précédemment, mais encore modifié en taille) ont souffert d'un manque d'encre dans mon stylo. Finalement, j'ai trouvé cela intéressant et les ai laissés tels quels en leur apportant, toutefois, une légère coloration brune. Mal m'en pris, car j'avais oublié que l'encre ne résistait pas à l'eau !!! pas grave, j'aime bien ce côté grunge... et vous ?


Ce sera tout pour aujourd'hui.
Si vous en avez le temps, en cette période plus que speed,
dites-moi ce que vous en pensez : j'adore vous lire... Merci d'avance.
Et, dès à présent, passez un heureux Noël !

6 commentaires:

  1. Ho, ho, ho, hooo ... une grosse préférence pour le peps de la 2e.
    Joyeux Noël à vous deux et à la famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles cartes la douceur de la première et le Peps de la seconde j aime bien
    Bon Noël
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Deux cartes superbes !
    J'aime beaucoup la première avec ce sapin en volume et la seconde pour son fond éclatant !
    J'ai encore appris plein de choses avec toi !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. elles étincelles ! ben comme je viens sur le blog ... je suis fort désolée ! aucune ne sera pour moi LOL

    RépondreSupprimer
  5. waouh voici deux cartes hautes en couleurs, j'adore ! Quel détail dans le sapin de 1ère carte, et ton fond est magique.
    Pour la seconde, j'adore ta composition des sapins avec ces horloges et la distress sur papier photo, ça rend hyper bien il faut que j'essaye... merci pour toutes ces nouvelles techniques. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je craque totalement pour ta première carte ! Le fond comme ton sapin est tout simplement magnifiquement réalisé et nous en mets plein la vue !! J'adore !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer