mardi 1 septembre 2020

Bouquet de septembre...

Bonjour,

Nous voici le 1er septembre, et comme promis dans le post précédent, je vous rejoins pour cette nouvelle rentrée...

Un peu morose, certes, mais qu'y pouvons-nous, sinon rester le plus prudent possible face à cette épée de Damoclès !

Aujourd'hui, je vous montre une carte très spéciale, à la fois aquarelle et dessin, inspirée du travail de cette artiste.

Pour la réaliser, j'ai utilisé de très vieilles aquarelles en tube, partiellement desséchées, mais cela n'a pas été un obstacle : il suffit d'y mettre un peu d'eau ! La mise en couleurs se fait avant le dessin et le dessin est une conséquence de la mise en couleurs... l'idéal étant quand même de savoir où on veut aller au départ.





Ci-dessus, quelques détails... le dessin est tracé avec un stylo roller, à encre liquide noire non permanente, et de taille 0,4mm.

Une carte pas évidente, mais très "libératrice"... je vous conseille d'essayer. L'artiste en question fait d'excellentes vidéos.

BONNE RENTREE à TOUTES et à TOUS !


P.S. - A nouvelle session de scrap, nouvelle bannière : il s'agit d'un montage de photos prises au Festival des Jardins de Chamont sur Loire, le 10 août dernier...

13 commentaires:

  1. Très jolie ta bannière !
    Et, pour avoir cette superbe carte sous les yeux, je peux dire que la photo est plus terne que l'original. La carte est plus lumineuse et plus contrastée. Une des plus jolies cartes que j'ai reçues.
    Merci pour les liens. Cette artiste fait des merveilles.
    Bisous ensoleillés de BXL

    RépondreSupprimer
  2. Cette carte est magnifique !!!! 😍😍 Bon courage pour la reprise, j'espère que la chorale reprend pour toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver, jolie ta bannière Coko et magnifique ta carte bravo.
    Merci pour le lien.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de te retrouver après les vacances ! Ta carte est splendide, j'adore !
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. tu as fais fort pour une rentrée LOL , heureuse Lavande qui en est la bénéficiaire hihiii même si j'ai une préférence pour la mienne ! signe évident que tu nous connais bien , bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ta carte! Ainsi que ta bannière....toujours superbe le festival des jardins à Chaumont sur Loire!

    RépondreSupprimer
  7. Hello, contente de te retrouver ! Et quelle rentrée ! Tu commences avec une carte magnifique, elle est flamboyante ! Merci aussi pour la découverte de cette artiste, je suis fan et je me suis abonnée à ses vidéos du coup ! Tu as vu celle avec son ajout de texture grâce au plastique, et sa colorisation après ? De toute beauté ! Je vais me passionner et apprendre avec elle (et avec toi aussi !). Bisous et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme, Catherine : merci mille fois... Je n'ai pas encore eu le temps de voir les dernières vidéos, mais je le ferai dès que possible... Bises.

      Supprimer
  8. J'adore+++++, Coko !!! Quel talent !!!! Elle est sublime cette carte 100% aquarelles et dessin.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est super réussie !! J'aime beaucoup !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  10. Gros coup de coeur pour cette jolie carte ! Cette explosion de couleurs... c'est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Rhooo quel retour, j'adoooooore ! Quel réussite ce bouquet... je suis très très admirative ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oulala je suis tellement à l'ouest que j'ai raté ta rentrée !!! Je suis désolée ma belle, mais je ne pouvais m'empêcher de venir contempler cette petite merveille, j'adore ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer