jeudi 3 octobre 2019

Melody du Bonheur...


Bonjour,

Petite expérience pour cette carte toute récente...

J'aime le mixed media, vous le savez. J'admire toujours le travail de certaines artistes qui arrivent à écrire en rond autour d'un cercle, à main levée, que ce soit lisible ou non, et avec un stylo ou un autre outil très fin...

Je me disais que l'on pourrait peut-être plus ou moins y arriver avec la Cameo.

J'ai donc cherché, sur Dafont, une police qui pourrait faire l'affaire et j'ai trouvé Modesty. Elle est très fine et peut être utilisée avec l'outil Crayon, ce que j'ai fait sur cette carte.

Je ne me suis pas, bien sûr, contenté de l'utiliser telle quelle... J'en ai scindé let tracé composite, ce qui me permettait d'enlever une partie de certaines lettres, de jouer sur leur taille... Il s'agit en fait de deux cercles d'écriture imbriqués l'un dans l'autre et l'un plus petit que l'autre... du chinois certainement pour nombre d'entre vous !


Le cercle bleu a été poché, après l'impression des écritures directement sur le fond, avec l'outil Crayon et un stylo à encre liquide.
J'ai trouvé le résultat presque parfait : modeste et fière de l'être, comme d'hab... mdr...


Quelques splashs d'encre grise plus tard, créées avec Silhouette studio d'après un tampon existant et imprimées en Print and Cut, sur un papier préalablement colorisé avec des encres à tampon,  les fleurs ont été collées en 3D par-dessus du fil ciré noir.

Le sentiment bonheur est imprimé avec l'outil crayon et matté sur le même papier que celui des fleurs.

Une carte simplissime, à la portée de tout le monde (enfin... peut-être !!!) ou plutôt : inutile d'avoir une Cameo pour la réaliser ! suffit d'un bon stylo, d'une belle écriture, de quelques tampons et d'une bonne paire de ciseaux...

Merci pour vos petits mots sous mes posts précédents : ils font toujours plaisir !

Et à bientôt...

17 commentaires:

  1. J'adooore ta carte, Colette !!!! J'aime ce cercle avec une calligraphie autour et ce combo très estival !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Du pur bonheur ta carte! Ton cercle avec l'écriture autour est une vraie réussite! Bravo pour ton savoir-faire.
    Bises et bon week-end dans la fraîcheur.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. waouh! qu'est ce qu'elle me plait cette carte! Bravo Colette!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour l'écriture autour du cercle! Pas sûre de pouvoir en faire autant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. waouh une carte superbe comme toujours... mais alors là j'admire encore plus ta persévérance pour cette écriture en cercle !

    RépondreSupprimer
  6. oh la cachotière ! tu ne nous l'avais pas montré celle là ! que dire de ton talent et ton imagination que je n'aurais pas encore dit ?.....................juste un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... pas montrée, parce que je ne l'avais plus !!! et moi aussi, juste un grand merci pour ta participation active : nous avons bien bossé toutes les trois... Bises et bon dimanche (c'est fou ce que le temps passe vite !)...

      Supprimer
  7. très dynamique tant par les couleurs que la composition, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle mise en carte et un super combo.
    Bisous pluvieux de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick... ici aussi, il fait plutôt gris.Etes-vous revenus de Bretagne ?
      Bises du dimanche...

      Supprimer
  9. Elle est superbe ! Jolie l'écriture en cercle !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'association des couleurs choisies et la "mise en place" de la carte. Au final ta carte est très raffine.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  11. Hihi tu l'as imaginais et tu l'as fait pour notre plus grand plaisir, j'aime beaucoup et ta carte est fabuleuse comme toujours ma Coko =) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le côté clean de ta carte, si élégante avec ces fleurs. Superbe !!

    RépondreSupprimer