mardi 8 octobre 2019

Exercices d'application...

Bonjour,

J'ai reçu, dernièrement, deux amies, anciennes abonnées à mes fichiers Silhouette (que je ne partage plus depuis quelques temps déjà : trop de boulot...).

Au programme des réjouissances, j'avais prévu :

  • la réalisation d'une plaque de gélatine maison 
  • des monoprints à partir de cette plaque
  • un approfondissement des capacités de la Silhouette et de la Cameo
  • l'utilisation conjointe de l'ordinateur, de l'imprimante et de la Cameo
  • une autre approche du Print and Cut
  • et enfin, un exercice d'application avec ce que nous aurions fait et appris.

J'ai évidemment préparé minutieusement ce week-end et voilà ce qu'il est sorti de mes élucubrations :




  • travail avec l'ordinateur :

Le sentiment CELA CHANGE TOUT est imprimé avec la Jet d'encre directement sur le support de carte.







  • travail avec les gels prints :

Les bandes de couleurs sont des gelprints matés sur un papier plus sombre et/ou contrasté.

J'ai scanné les deux gelprints avant découpe dans le but d'en utiliser une couleur pour le mot Coucou, imprimé en Print and Cut.

  •  travail avec Silhouette :

J'ai cherché, dans les coloriages pour enfants, un motif de bouquet de fleurs que j'ai enregistré en *.png, puis importé dans la biliothèque de la Silhouette. Cela m'a permis d'imprimer les dessins que vous voyez sur le mot Coucou : cela demande un peu de manipulation, mais c'est plutôt gratifiant.


Le Coucou rose n'a qu'un mattage blanc, tandis que le Coucou bleu a un double mattage blanc, puis noir.

Pour finir, des demies perles roses à gauche et quelques strass à droite...

C'est tout pour aujourd'hui...

11 commentaires:

  1. Du beau travail, ça, M'dame ! Bravo à vous trois.
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles créations! Bravo.
    Bises.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. Super compliments à toutes.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Eh! Bien c'est superbe tout ça! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Ton atelier a été très dense ! Bravo !!!
    Tes cartes sont magnifiques, Coko !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'admire toujours toutes ces expériences que tu fais et ta maîtrise des outils informatiques et autres bestioles telle que la Silouhette. C'est chouette de partager tout ce savoir faire. Les 2 cartes d'application sont très originales et travaillées.Ils sont chouettes tes "coucou" !

    RépondreSupprimer
  7. C'est extra ! et c'est beau ce genre de week end où on partage sa même passion ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est splendide ! J'adore les fonds et l'impression sur le sentiment est de toute beauté ! Le tout ressort bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Rhhooo j'adore tes deux projets Coko, elles sont vraiment superbes tes cartes, vous avez du vous éclater pendant ce week-end ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Même si cette technique n'est pas celle que je préfère, je reconnais que tu la maîtrises comme une pro !

    RépondreSupprimer