vendredi 25 octobre 2019

Changer de forme...

 

Bonjour,

On change de forme aujourd'hui : une carte ronde, cela vous dit ?

Une envie de faire autre chose, une carte vue sur Pinterest, et hop ! je cherche des motifs (car, évidemment, je n'ai pas les tampons requis...).
En fait, j'avais l'anémone en bécane depuis longtemps...

Ce qui m'a inspiré, c'est le motif de papier peint noir et blanc, collé sur la partie supérieure. On peut le soulever pour y lire un petit mot adressé à la destinataire...

J'ai d'abord fait un "traitement couleur de fond" de type aquarelle, avant d'y coller le cadre découpé en Print and Cut, les bannières et la partie supérieure.
J'ai terminé avec les fleurs, agrémentées de petits coeurs (Action pour ne pas le nommer...).
J'ai fait un petit travail de superposition avant de les imprimer.

Les textes sont tous découpés dans un livre, acheté 1€, lors des soldes de notre médiathèque.
J'ai essayé de composer un poème en rapport avec le papier noir et blanc... bon, c'est un peu tiré par les cheveux... mais avec beaucoup d'imagination, on y arrive !

Quelques papillons plus tard, la carte était terminée.
On peut même la suspendre...

11 commentaires:

  1. très jolie carte ronde, tu as raison ça change !!
    nous, notre médiathèque met les livres dont elle veut se débarasser gratuitement à notre disposition
    une petite question : as-tu rencontré des problèmes de connexion usb de ta silhouette à ton ordi, problème survenu suite à une mise à jour windows 10, si toutefois tu es sous windows 10 ...........^^
    moi je n'ai pas encore testé .......
    amitiés
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa... J'ai tout le temps des problèmes avec le cable USB ! et je suis sous windows 8. Enfin, c'est surtout depuis les dernières versions du logiciel. C'est peut-être aussi lié au fait que j'ai la première Cameo, alors qu'ils en sont en la 4e version... En logiciel, j'ai maintenant la version 4.3.273, avec encore quelques changements de présentation. Et je ne peux plus utiliser la fonction Numériser, ce qui me fait braire. Il faudrait que je contacte Silhouette... mais, pas envie pour le moment.

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse !! moi j'ai la Portrait 1 ..........^^ plus de fonction Numériser !!! au secours !!! moi qui numérise presque tous mes tampons !!!
      bon week-end
      béa

      Supprimer
    3. Pas de panique, Béa : tu passes par ton scanner normal et tu copies dans Silhouette... c'est ce que je fais... cela met juste un peu plus de temps...

      Supprimer
  2. encore merci pour cette magnifique carte je l'adore

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique carte ronde bravo, en ce moment c'est en vogue les ATC forme ronde.
    Pour la dernière version cameo je ne l'est pas télécharger il n'est pas encore au point.

    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. ta carte est superbe : En effet la forme ronde ça change ! J'aime aussi le concept des petits mots cachés et du poème recomposé ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une carte superbe, Colette et avec un format jamais essayé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. superbe ! J'adore ce format ! ça change ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ça change et c'est Superbe! Bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer