jeudi 15 août 2019

Patouille estivale...

Bonjour,

L'année dernière, j'ai publié plusieurs pages de mon journal d'art. Cette année a été beaucoup moins prolifique, l'inspiration m'ayant sérieusement fait défaut ! Je n'ai réussi à produire que cette double-page :


Du bleu, du noir, du jaune, des fleurs, des tampons, du collage, de l'aquarelle, des gribouillis et une citation trouvée sur le net...

La version avant le texte :


Après création avec Silhouette Studio, les fleurs ont été imprimées sur du papier calque avec l'outil crayon de la Cameo et un stylo roller à encre liquide, puis collées côté imprimé sur le fond de page préparé. On le voit bien, ci-dessus, à gauche...


J'ai mis le tout en couleurs avec des Néocolors II aquarellables. Puis, pour donner du corps, j'ai ombré le tout avec de l'anthracite. 


Mais les fleurs ne me plaisaient pas. Je les ai donc découpées dans divers gel prints et collées par-dessus. Le centre est découpé dans du papier peint.



Les feuilles et les tiges ont été reprises avec le même stylo roller noir et à main levée...

De quoi vous amuser, si vous voulez essayer. L'inspiration m'est venue d'ICI... sur Pinterest, une mine d'or...

Merci d'être toujours fidèles à mes posts, merci pour vos mots d'encouragements et vos compliments dont je me régale : faut bien soigner son ego, n'est-ce pas ? ceci dit, les critiques, c'est intéressant aussi...

A bientôt...

11 commentaires:

  1. La fleur de gauche me paraissait étrange, et je me demandait comment tu l'avais fait. maintenant que je comprends que c'est du 3d ça me permet de comprendre l'effet ressenti. Je préfère quand même la fleurs de droite qui me paraît plus naturelle, mais c'est peut être seulement dû aux photos.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. belle patouille estivale Colette!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe fond, moi qui n'aime pas le bleu,j'adore le rendu ici

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout " patouille " mais j'aime bien ta page et surtout les fleurs.

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore ! L'AJ me tente toujours autant ! Ta double-pages est magnifique, j'aime tes zooms qui permettent de capter les détails de ta réalisation ! Quelle magnifique citation sur la marche !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est joli... j'adore tes fleurs qui ressortent parfaitement de ton fond...

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies tes pages et superbes tes fleurs ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, les fleurs sont magnifiques!
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien fait de t'y remettre. Cette page est très belle et ton fond bleu est magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. OOh quelle jolie patouille, j'adore, ta page (double page même) est juste sublime ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer