mercredi 3 juillet 2019

Ce qui te manque,...



Bonjour,

Encore un papillon, non  pour sacrifier à la mode, mais plutôt parce qu'ils permettent une infinité d'expressions... et que je les aime particulièrement ! Carte créée en janvier 2019...

Le support a été imprimé au pochoir feuillage (maison) avant de recevoir une couche de peinture blanche via ma plaque de gélatine.

Les petites cartes et le cercles ont été en couleur de la même manière. Puis, j'y ai imprimé quelques tampons de chez Action, avec une encore grise.

Le papillon, trouvé sur Internet, est imprimé avec ma jet d'encre, puis découpé en print and cut avec la Cameo (à la main, cela marche aussi, mdr...). Je l'ai maté sur un autre papillon, blanc ombré de bleu, légèrement plus grand : merci Silhouette et Cameo...

Astuce : l'encre des imprimantes jet d'encre est sensible à l'eau. On peut la rendre plus stable en la chauffant fortement : en passant l'impression, plusieurs fois,  dans une plastifieuse, par exemple. Ceci peut, éventuellement, permettre de coloriser une impression après coup, avec des encres à l'eau : attention, cela ne marche pas à tous les coups, ni avec toutes les imprimantes. J'ai une Canon...

Le sentiment est un print and cut, mais aurait pu être imprimé normalement et découpé à la main, ce que je ferai d'ailleurs prochainement, le print and cut mangeant trop de papier et d'encre.

Quelques demies perles plus tard et ma carte était prête à l'envoi...

Et voilà, ce sera tout pour cette semaine... à bientôt.

11 commentaires:

  1. vraiment sympa cette carte, j'aime l'effet "bulles" sous le papillon et les couleurs pastelles. c'est ma journée paperasse, dossiers scolaires et autres joyeusetées... des bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte aux couleurs douces ! J'adore ton message.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie carte très originale avec ses petites cartes !
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
  4. Cette carte est bien jolie avec son papillon.
    Merci pour l'astuce de la colorisation.
    Bises.
    Yole

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup les papillons, et donc : j'aime beaucoup ta carte, douce, poétique, vraiment très réussie ! Gros bisous du soir

    RépondreSupprimer
  6. Superbe carte aux jolies couleurs
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  7. Oh que c'est joli, j'aime beaucoup... belle idée cette association de couleur (une base assez neutre pour renforcer la couleur au 1er plan !).Et encore un beau sentiment... bisous

    RépondreSupprimer
  8. Encore un bien joli travail sur cette superbe carte ! Merci pour l'astuce de cuisson de l'encre, j'essaierai à l'occasion ;) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Chouette, un nouveau papillon!!! Il est superbe, c'est vraiment lui la vedette!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  10. Un très jolie effet !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer