samedi 31 octobre 2015

Gélatine et pastels secs...

Hello !

Juste pour vous faire passer le temps, avant de vous montrer une autre carte, voici ma dernière réalisation en mixed media :


Ingrédients : ma plaque de gélatine maison, un fond transparent d'aquarelle bleu, des peintures acryliques rouge, jaune, noire, blanche, des stencils maison et des éléments d'impression pour la texture, deux feuilles de plante fraiches, beaucoup de papier brouillon, deux rouleaux à encrer, des pastels secs bleu et orange pour rehausser la bande blanche du bas.... et une bonne dose de patience... surtout devant les imprévus ! mais c'est justement là que cela devient intéressant !

J'espère que cela vous plaît. Si oui, dites-le moi... et si non, dites-le moi aussi ! merci d'avance pour vos commentaires.

Bon week-end et à bientôt.
Colette

6 commentaires:

  1. Ah oui, celui-ci me plaît bien. Nous faire passer le temps ... tu ne pourrais pas nous le ralentir plutôt ?
    Bisous très ensoleillés de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien le ralentir, le temps... d'autant qu'il semble passer de plus en plus vite ! Bisous embrumés d'Artzenheim...

      Supprimer
  2. Et ben dis donc tu nous la joue à la Picasso !! Quel travail, en tous cas le résultat est bluffant, j'aime le rendu "improvisé" et les couleurs utilisées... Superbe ma Coko !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que ce soit à la Picasso ! d'autant que ce n'est pas mon peintre favori... par contre, la démarche est peut-être analogue : j'expérimente !!! merci pour tes compliments, Sylvie, et profitez bien de votre été indien, car ici, nous sommes dans le coton ! Bises...

      Supprimer
  3. salut mon alsacienne talentueuse , j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre , mais j'ai du mal , je suis réservée !!! roooooo la vilaine , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me flattes, Vivi ! je suis certaine que tu en ferais autant... d'ailleurs, je ne peux que t'encourager à te servir de ta gelli plate, surtout quand on sait ce qu'elle coûte ! laisses-toi aller un bon coup, tu n'es pas obligée de nous montrer tout de suite tes réas, si elles ne te plaisent pas. Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut d'abord l''apprivoiser, cette plaque, et se familiariser avec les outils et les ingrédients. Tu trouveras plein de tutos sur Youtube et Pinterest... Bises.

      Supprimer