mardi 20 octobre 2015

Embossage nature...

Hello vous !

D'abord, avant que je ne l'oublie, merci à vous toutes, toujours si fidèles, pour tous vos commentaires !

Les feuilles tombent, vous l'avez sans doute remarqué ! c'est le moment d'en faire provision, de les laver, les sécher, les glisser entre les pages d'un vieil annuaire téléphonique... pour des projets ultérieurs.
Je n'ai pas attendu aussi longtemps... j'ai choisi quelques feuilles d'érable japonais (acer palmatum), les ai nettoyées, séchées... et enduites de Versamark, puis, imprimées plusieurs fois sur un fond préparé à l'avance avec de l'encre SU, et saupoudrées de poudre d'or. Voici le résultat :


Rien de remarquable en ce qui concerne le croquis : un fond travaillé, un ruban à dominante bleue, un peu de dentelle par-dessus, une arabesque, du fil irisé, un embellissement en métal et un badge maison !


Un petit mot tout de même concernant l'arabesque : il s'agit au départ d'un immense stencil mural, rapetissé à la taille souhaitée.
J'ai "joué" avec le logiciel Silhouette pour le remplissage (contour, décalage interne en plusieurs étapes), ce qui m'a permis de l'imprimer avec l'outil crayon et un stylo roller noir, puis de la découper avec la Cameo.
Pour celles qui voudraient simplement l'imprimer, la voici :


Deuxième précision, le badge : j'ai numérisé l'élément en métal directement dans Silhouette, l'ai agrandi à 20mm, vectorisé le pourtour que j'ai légèrement agrandi. Il est imprimé en Print and Cut sur du simple papier d'imprimante. Puis, j'ai découpé la vecto dans de la cartonnette de récup, en deux épaisseurs, assemblé le tout, passé à la Versamark et embossé à chaud, quatre fois, avec de la UTEE !

Fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir dans Silhouette Studio, pour usage personnel, s'il vous plaît !

A vous lire bientôt, avec la plus grande curiosité...
Bises.
coKo