jeudi 15 octobre 2015

Haïku pour une dryade...

Bonjour,

Il m'a fallu du temps pour réaliser ce mini, pour l'anniversaire de notre fille... Heureusement, j'ai eu de l'aide car c'est son compagnon qui a fait les photos. Je les ai un peu retravaillées avec Photoshop. Pour faire plus simple, j'en ai fait le diaporama que voici :



Ce qui ne se voit pas sur le diaporama, c'est que chaque page est séparée avec une feuille de papier crystal. En effet, j'ai tiré moi-même les photos sur ma bécane et parfois, elles ont tendance à coller entre elles. J'ai donc pris quelques précautions.

La couverture est "emballée" dans un joli papier peint rayé.
Sur les pages de gauche, j'ai imprimé des morceaux de chaque photo suivante directement sur le fond en utilisant les fonctions Teinte et Saturation, puis Luminosité et Contraste de Photoshop.
J'ai utilisé trois éléments que l'on retrouve tout au long du mini : 
* des feuilles de chêne dont j'ai fait un pochoir avec une perfo Lidl
* une découpe rappelant (vaguement) les films des anciens appareils photos dans du papier marron foncé
* un tampon arabesque

Les haïkus sont de mon crû sauf deux d'entre eux : c'est très amusant à faire... D'origine japonaise, le haïku est une sorte d'instantané en trois vers, de cinq, sept et cinq syllabes, Ils sont imprimés avec l'outil crayon de la Cameo. Et on peut les copier... si toutefois, vous les jugez dignes de l'être...

Les embellissements qui figurent sur les pages avec la "vraie" photo sont également de mon crû, souvent imprimés avec mon imprimante et découpés en Print and Cut avec la Cameo.

Ci-joint le fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.
Si quelqu'un veut le fichier *.pdf, pas de souci, faites-moi un mail, s'il vous plaît...

J'attends avec impatience vos commentaires, d'autant que c'est un exercice auquel je ne me risque pas souvent.

A plus...
coKo