jeudi 15 octobre 2015

Haïku pour une dryade...

Bonjour,

Il m'a fallu du temps pour réaliser ce mini, pour l'anniversaire de notre fille... Heureusement, j'ai eu de l'aide car c'est son compagnon qui a fait les photos. Je les ai un peu retravaillées avec Photoshop. Pour faire plus simple, j'en ai fait le diaporama que voici :



Ce qui ne se voit pas sur le diaporama, c'est que chaque page est séparée avec une feuille de papier crystal. En effet, j'ai tiré moi-même les photos sur ma bécane et parfois, elles ont tendance à coller entre elles. J'ai donc pris quelques précautions.

La couverture est "emballée" dans un joli papier peint rayé.
Sur les pages de gauche, j'ai imprimé des morceaux de chaque photo suivante directement sur le fond en utilisant les fonctions Teinte et Saturation, puis Luminosité et Contraste de Photoshop.
J'ai utilisé trois éléments que l'on retrouve tout au long du mini : 
* des feuilles de chêne dont j'ai fait un pochoir avec une perfo Lidl
* une découpe rappelant (vaguement) les films des anciens appareils photos dans du papier marron foncé
* un tampon arabesque

Les haïkus sont de mon crû sauf deux d'entre eux : c'est très amusant à faire... D'origine japonaise, le haïku est une sorte d'instantané en trois vers, de cinq, sept et cinq syllabes, Ils sont imprimés avec l'outil crayon de la Cameo. Et on peut les copier... si toutefois, vous les jugez dignes de l'être...

Les embellissements qui figurent sur les pages avec la "vraie" photo sont également de mon crû, souvent imprimés avec mon imprimante et découpés en Print and Cut avec la Cameo.

Ci-joint le fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.
Si quelqu'un veut le fichier *.pdf, pas de souci, faites-moi un mail, s'il vous plaît...

J'attends avec impatience vos commentaires, d'autant que c'est un exercice auquel je ne me risque pas souvent.

A plus...
coKo

11 commentaires:

  1. c'est juste une pure merveille!! je ne commente jamais mais vous suit et consulte vos créations,à chaque parution, celle ci est encore plus poignante et parlante, le cœur d'une maman, bravo!! quel émerveillement du jour!! (je sais pas si cela se dit mais je le pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Votre commentaire est tout simplement... très émouvant, Claudie ! et même si ce doit être le seul, il me va droit au coeur... mille mercis à vous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau cet album, plein de douceur et d'amour! Bravo au photographe et à toi qui a donné un si bel écrin à ces magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  4. Absolument merveilleux, gorgé d'amour, de la maman, du mari, oeuvre intimiste dont ta fille est la star ! sublime tout simplement ! les haïkus sont particulièrement ciblés et complètent très bien ces magnifiques photos !
    bisous Coko

    RépondreSupprimer
  5. très beau mini , j'adore ,très jolies photos ,je parle pas du modèle, de ce beau sourire , bref tu as compris je suis fane ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est juste magnifique coKo! Simple, élégant et laissant la part belle aux merveilleuses photos dont on voit qu'elles ont été prises avec le coeur!
    Bravo à Olivier, bravo à toi et ... bon anniversaire à Caroline ;-)
    Et gros bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  7. magnifique album pour ta très jolie fille

    Luciane

    RépondreSupprimer
  8. Très émouvant cet album où vous avez mis tout votre cœur! bisous Simone et patrick

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ton album !!!! J'adore les photos de ta fille... Un beau cadeau !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. magnifique album et les photos sont superbes :D

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, ce mini (et les photos de ta fille) sont superbes!!! J'adore aussi tes médaillons maison!!! Un superbe cadeau pour elle! Il lui a plu?

    RépondreSupprimer