mercredi 2 novembre 2011

Sobriété...

Une petite carte d'anniversaire, sans prétention :


L'intérieur est travaillé pour masquer les coutures :


Ingrédients et réalisation
  • préparation des "feuilles de chêne" : collage d'une image de plate-bande fleurie sur une cartonnette, avant perforation
  • sur les deux pages extérieures et directement sur le support, j'ai légèrement marqué, au crayon, deux lignes directrices, le long desquelles j'ai déposé les points verts à l'acrylique ; comme tampon, je me suis servie d'une branche d'arbre, coupée bien net et bien ronde, mais avec une petite fissure
  • les lignes directrices m'ont également permis de faire un zigzag machine bien droit
  • j'ai souligné la première page d'une ligne de feuilles de chêne collées à l'adhésif double face
  • le texte est appliqué selon la méthode du faux tampon : avec Photoshop (police My Underwood, Dafont), mais c'est tout à fait faisable sur Word... ;  j'ai imprimé  "Joyeux Anniversaire" à l'envers et en choisissant l'encrage optimal, sur du papier calque épais
  • avant que l'encre ne soit complètement sèche, j'ai appliqué le calque à l'endroit désiré sur la carte en frottant doucement d'abord, puis plus fortement, pour que l'encre se transfère bien
  • j'ai recommencé trois fois le processus
  • pour terminer, j'ai collé à la colle en bâton deux bandes de papier peint orange, découpées à la perforatrice de lisière et aux ciseaux cranteurs
  • support papier blanc type bristol 160g (Clairefontaine), taille finale 11x16cm.
Remarque : le support me semble toutefois un peu léger pour ce genre de carte. Un papier aquarelle blanc légèrement cassé, d'un grammage plus important aurait été plus heureux...

2 commentaires:

  1. Toute simple et très belle!! Bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une carte simple et surtout originale avec une petite astuce à la clé comme une branche coupée en guise de tampon. pour les faux tampons, j'emploie un transparent pour rétroprojecteur. ça marche aussi de la même façon..
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer