mardi 8 novembre 2011

La courtoisie est chose rare...

J'ai réalisé cette carte en remerciement d'une attention à laquelle je ne m'attendais pas et je pense que la personne à qui elle est destinée ne s'y attend pas non plus !



Ingrédients et réalisation
  • les papiers violet, anis et marron sont des échantillons de papier peint
  • j'ai embossé au stilet le papier de base violet, puis je l'ai distressé au papier de verre
  • le papier anis est embossé à la machine à pâtes avec une matrice Cuttlebug ; j'ai passé  un peu d'encre dorée sur les parties embossées pour mieux les faire ressortir
  • le papier à motifs est imprimé à l'ordi avec une arabesque trouvée sur le net, un peu d'encre violette maison a permis d'ombrer l'ensemble
  • ce papier est collé sur un fond marron dont le bas est perforé avec une perfo de lisière ; j'ai ajouté deux autres bandes perforées, une blanche et une anis, pour donner plus de corps
  • un joli fil de broderie orange brillant a servi à embellir le tout et comme support aux deux tags réalisés avec l'ordi et découpés à la main, entre autres avec des ciseaux cranteurs ; ils sont attachés au fil orange avec un fil de cuivre torsadé
  • un médaillon ovale, créé à l'ordi, a servi pour l'intitulé de la carte (police CAC Pinafore, Dafont)
  • support papier aquarelle fort, taille finale 11x16cm.
Le cadeau du jour :

Il n'est pas aussi grand qu'il en a l'air ! mais la définition est bonne.

    2 commentaires: