mardi 22 novembre 2011

Lettres de noblesse...

J'utilise principalement des papiers "à recycler" dans mes productions, notamment des échantillons de papiers peints. Pour les "enrichir", voici une technique que je viens de tester et que j'ai empruntée au livre : Scrap Couture (Créa Passions), de Prisca Jockovic, en l'accommodant à ma façon...


Au départ, il y avait un papier peint rouge qui s'ennuyait ferme. Bientôt Noël, il voulait briller comme les étoiles du sapin. J'ai eu pitié de lui. J'ai fouillé dans mes nombreux échantillons (certains sont quand même de la taille d'un rideau !) de voilages. Je lui en ai présenté quelques-uns. Il en a choisi un beige, un peu froissé, dont certaines parties sont incrustées de feuilles rouges. Voici leur rencontre :


De leur mariage, sous l'égide de ma machine à coudre, d'un point de piqûre et de fil satiné beige, est né celui-là (taille 12x18cm) :

 

Les photos ne sont pas assez explicites : le fronçage du voilage donne un chatoiement sympa.  Il est utile d'ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre (clic souris droit) et de l'agrandir (ctrl + roulette souris). J'ai simplement coupé le tissu au raz du papier.
Et voici la base de ma prochaine carte...