mardi 1 novembre 2011

Noël approche à grands pas...

... et voici deux cartes pour le fêter dignement :


Ingrédients et réalisation
  • j'ai d'abord créé le tampon pour imprimer le papier du bas, en découpant deux cercles de polystyrène dans un container de... viande ; je les ai embossés à froid avec un plaque universelle et la machine à pâtes, après les avoir légèrement chauffés au pistolet chauffant : ATTENTION ! cela brûle vite et peut dégager des vapeurs nocives. Travaillez dans une pièce ventilée, s'il vous plaît !
  • les angles inférieurs de ce papier (blanc Clairefontaine 120g) sont arrondis avec un perfo d'angle
  • l'encrage est fait au mélange gouache/colle (bleu et vert assortis), appliqué avec un morceau de tapis de souris
  • la partie supérieure, verte, est perforée avec une perforatrice de lisière, dans du papier peint
  • ces deux parties sont fixées au point droit, à du papier peint marron, à la machine à coudre
  • les ruban et noeud sont découpés dans du tissus d'ameublement et effilochés avant d'être fixés à l'adhésif double-face
  • le médaillon ovale est en polystyrène, même technique que plus haut pour les tampons, avec application du mélange gouache/colle ; l'effet est légèrement satiné
  • le tag est réalisé avec Photoshop et découpé à la main, puis fixé au noeud avec une cordelette de broderie verte
  • support papier blanc (Clairefontaine) 160g, taille finale 11x16cm.
Et encore celle-ci :



Je suis partie d'une image de roses bleu/mauves, trouvées dans un catalogue de plantes ! et je voulais continuer mes expériences d'impression digitale sur tissu...

Ingrédients et réalisation
  • j'ai fixé un morceau de tissu d'ameublement imprimé de roses bleues sur une feuille de papier A4 avec de la colle en bombe repositionnable
  • après m'être assurée que le tissu tenait bien, et après avoir choisi un texte ancien manuscrit, retravaillé sur Photoshop, je l'ai passé à l'imprimante en choisissant l'option "Papier lourd" et encrage optimal
  • j'ai détaché le tissu du papier support, l'ai effiloché sur le pourtour et renforcé à l'envers avec de la Vliselline thermocollante
  • après l'avoir froissée et distressée au papier de verre, la photo a été collée à la colle en tube sur un carton de récup, puis fixée sur le tissu, au point droit, à la machine à coudre
  • ajout, à gauche, d'une dentelle récupérée fixée au point zigzag
  • le ruban est découpé dans le même tissu d'ameublement que pour la carte précédente et cousu au point droit sur la base avec un ajout d'une autre dentelle
  • pour finir, un tag Joyeux Noël, réalisé sur Photoshop, avec une brushe gratuite du Net, et trois gouttes de pluie, initialement achetées pour l'art floral (magasin style Gifi)
  • support papier blanc (Clairefontaine) 160g, taille finale 11x16cm.
 Petit plus :


J'espère que cela pourra vous être utile... On peut le retravailler sur un logiciel de dessin, par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire