mardi 22 novembre 2011

Anniversaire tissu/papier...

C'est le sketch de la semaine de Mojo Monday que j'ai utilisé pour cette carte destinée à un ami allemand d'un certain âge (86), qui apprécie particulièrement la peinture moderne. Je me suis aussi fortement inspirée de la carte qu'Andrea Ewen a réalisée pour ce challenge.


Ingrédients et réalisation
  • la base est constitué d'un tissu d'ameublement à carreaux beige, découpé aux ciseaux cranteurs
  • une bande de tissu (d'ameublement) à dominante bleue, découpée dans une partie rayée verticale, forme le bandeau de gauche, collé à l'adhésif double-face ; le haut est simplement lié avec 3 cordonnets de broderie
  • une page distressée d'un vieux livre sert de mattage à trois morceaux de jean's effilochés ; un point machine a servi à les assembler au mattage ; ces trois pièces sont collées au double-face perpendiculairement au bandeau précédent
  • les trois étoiles blanches, scannées et retravaillées sur Photoshop sont découpés à la main, embossées à froid avec une matrice Cuttlebug et ma machine à pâtes (qui résiste toujours à ce que je lui fais subir !) puis ombrées avant d'être collées sur les éléments précédents
  • les fleurettes sont perforées dans une boîte alimentaire dont j'ai utilisé le décor
  • trois perles de pluie, collées à la colle PVA, viennent égayer ces fleurettes
  • le médaillon "Alles Beste" (une sorte de Meilleurs Voeux, en français...) est réalisé sur Photoshop, découpé au ciseaux cranteurs à gauche et avec une matrice de découpe, de façon aléatoire, à droite
  • support papier type Canson, taille finale 12x18cm.
Petit cadeau du jour. Pour offrir la carte, j'ai fabriqué une enveloppe personnalisée et le tag que voici :

J'espère qu'il vous sera utile.

    3 commentaires:

    1. Beautiful! I love the addition of the fabric and the wonderful, cool colors you've used~ I'm so glad that you have been inspired, you've made a lovely card here!

      RépondreSupprimer
    2. J'aime beaucoup le jean's cousu sur les pages d'un livre!! Je note ;-)

      RépondreSupprimer
    3. superbe, merci pour le tag!
      amicalement scrap

      RépondreSupprimer