samedi 8 octobre 2011

Moins qu'hier...

Encore une carte de mon cru, dans l'esprit de la précédente, mais un peu plus compliquée. J'ai d'abord créé le papier multicolore, sur une feuille d'un programme de théâtre, avec une technique de "Résist".
J'ai imprimé un tampon avec un médium pour embossage à chaud. Après l'embossage avec une UTEE incolore, j'ai passé le papier au pastel à la cire bleue, puis aux pastels aquarellables jaune, carmin et bleu, en mouillant la couleur au pinceau. Après séchage, j'ai repassé le tout, plusieurs fois, à chaleur moyenne, sous une feuille de papier de cuisine. La UTEE en fondant est restée accrochée au papier siliconé. Cela crée une trace "fantôme" du tampon, avec des amoncellements de peinture à certains endroits. Cela laisse aussi des traces brillantes par-ci, par-là. La photo est un peu floue, mais j'en aime bien l'ambiance. Le titre, en haut du papier, m'a inspiré le thème de la carte.


Ingrédients et réalisation
  • support papier blanc 160g, taille finale 18x12
  • la frise du papier multicolore a été réalisée avec une matrice de lisière et ma machine à pâte ; le hic, c'est que cette matrice n'était pas assez longue ; il a fallu repasser une seconde fois ; la feuille n'était pas assez longue non plus, pour la taille de la carte ;  j'ai triché en mettant une pièce perpendiculairement
  • j'ai d'abord fixé ces trois parties, avec du papier collant sur la partie rouge (papier peint) ; le tout est assemblé à la machine (fil kaki)
  • avec une petite matrice de découpe arabesque, j'ai créé 4 motifs identiques dans du papier peint blanc cassé, que j'ai collés le long de la découpe festonnée sur le papier multicolore
  • sur la bande perpendiculaire, j'ai fixé une bande de tissu (d'ameublement) blanc
  • le coeur est aussi dans ce même type de tissu, collé sur du carton
  • j'ai trouvé le modèle de la fleur ici ; je l'ai réalisée à partir de l'un de mes papiers d'essais, simple papier machine ; le bouton ancien m'a été offert par une amie très chère
  • sous le coeur sont fixés deux tags rouges, perforés avec une perforatrice d'angle
  • le texte des tags est imprimé sur du papier blanc de 120g  avec l'ordi, police My Underwood (Dafont)
  • pour finir, j'ai voulu perforer les angles ; mais là, petit problème, l'un des angles était raté, d'où la "rustine" rouge, en bas, à gauche.
C'est une carte que  je destinerais de préférence à un mariage ou pour offrir à la St Valentin...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire