mercredi 10 janvier 2024

Route 73...



Bonjour,

Comme dit hier, voici une carte... d'anniversaire; offerte à mon homme pour ses... déjà... 73 ans ! Bon, il ne les fait pas...

J'ai été très inspirée par une page d'Art Journal de Lemon Creation. Elle me faisait penser, au départ, à un gros gâteau surmonté de deux bougies ! Et, finalement, le grand cercle est devenu, en quelque sorte une roue de voiture caracolant sur la "route 73", clin d'oeil à la mythique américaine 66 !!!
Clin d'oeil aussi au changement de pneus de notre nouvelle voiture : des pneus d'hiver s'imposaient et nous avons bien fait, car ce matin, ils nous ont été bien utiles...
Comme l'anniversaire tombe encore en hiver, j'ai rajouté un flocon foilé avec un foil holographique... prémonitoire  aussi ?

Pour les cercles et les fausses bougies, j'ai utilisé des Colors Pastel d'Aladine, sorte de sticks aquarellables et miscibles entre eux. Ils ont un aspect un peu cireux, mais sont agréables  utiliser.
J'ai créé un tampon digital que j'ai imprimé sur ces cercles, avec l'outil crayon de la Cameo : il a fallu pour cela que je scanne d'abord mon dessin avant de pouvoir réaliser cette impression un peu délicate. J'aurais sûrement pu faire l'impression d'abord, avec un stylo indélébile et mettre en couleurs ensuite. J'essaierai la prochaine fois...
A gauche, on voit bien le flocon et son foil chamarré ; à droite, on dirait presque une cible, non ?

Ci-dessus, la cible sentiment, ROUTE 73, a été créé avec Silhouette Studio, imprimée avec l'outil crayon  et un simple stylo bille noir, puis découpé avec la Caméo et collé sur la roue.

Il y a quelques temps, j'ai scanné des feuilles de chêne que j'ai retravaillées avec Photoshop et l'outil Croquis, option Remplissage, de la Cameo. Elles ont été imprimées et découpées en Print and Cut (impression laser) et ressemblent beaucoup à de vrais tampons, sauf que j'ai utilisé de l'encre grise...
J'ai trouvé qu'elles seraient jolies en embellissements sur cette carte en apportant une note plus claire...

A bientôt...

6 commentaires:

  1. Super, bon anniversaire à ton mari.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Il y a encore plein de choses que je ne comprends pas quand je te lis (notamment pour tes feuilles de chêne) lol mais bon, cela n'enlève rien à ta création qui effectivement fait tout de suite allusion à la route 66. J'aime beaucoup tes écritures de textes atténués sur tes tampons et autres parties colorisés. J'aime beaucoup l'effet que cela apporte. Ton flocon holographique est également du plus bel effet.
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  3. je pense que j'aurai fait l'impression d'abord ... mais pas avec la caméo , j'aurai eu plus facile avec la scancut qui a un scanner intégré , j'y arrive mieux surtout pour les Print and Cut

    RépondreSupprimer
  4. magnifique carte. Bon anniversaire à ton mari!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis scotché par tout ce que tu as fait pour réaliser cette carte !!! Tu maîtrises la Caméo comme personne !
    J'aime beaucoup ta carte avec ce ROUTE 73, ta façon à toi de souhaiter un Bon Anniversaire à ton homme !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à Monsieur (en retard)... avant de lire ton explication, je me suis dit "oh voilà une carte assez masculine"... et bingo ... comme les copinautes ci dessus, je suis épatée par tout le travail que tu réalises sur chaque carte. Quelle patience et quelle imagination. Et que j'apprécie tous ces clins d'oeil à votre histoire, cela rend vraiment ta carte unique. J'espère qu'elle a été appréciée hihi. bisous

    RépondreSupprimer