mardi 9 janvier 2024

Collages...

Bonjour,

Nouvelle année, nouvelles envies, ou, plutôt, concrétisation d'une envie ancienne : me former et me perfectionner dans l'art du collage.

Pour ce faire, j'ai profité d'une offre de cours intéressante d'une artiste allemande, Lydia Rinck, dont vous pouvez voir, gratuitement, de nombreuses vidéos de collages abstraits sur Youtube.
Je fais désormais partie du groupe Art and Inspiration Group.

Je vous montre les collages que j'ai réalisés jusqu'à présent : c'est addictif... comme le scrap ! ou pire...


Noir, blanc et un chouilla(t) de rouge...
Lettrages tirés uniquement d'un seul magazine (L'Obs... pour ne pas le nommer...),
un peu de papier de soie marbré de noir et d'or (peintures en bombe sur surface acqueuse).

**********

Les trois C, petite suite,
réalisée uniquement avec des papiers d'essuyage de pinceau ou de plaque de gélatine,
et un peu de lettrages de magazine (toujours L'Obs... il m'en restait...)
Ces petits tableaux mesurent 10/10cm.

C'est amusant à faire, quoique stressant parce qu'il faut trouver le juste équilibre.
Ce ne sont pas des photos, mais des scanners d'où le manque de netteté.

Demain, je publie une carte... A plus !

7 commentaires:

  1. Super bravo bonne continuation.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa ! J'aime bien le résultat et je verrai très bien une carte avec de tels fonds.
    Je t'embrasse
    thaly

    RépondreSupprimer
  3. tu arrives à tout sublimer , moi j'aurai fait bof bof , c'est là que l'on reconnait l'artiste et le profane

    RépondreSupprimer
  4. J'adore surtout ta série de C. C'est superbe ! Bisous bien froids !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très technique !!!! J'adore le rendu de tes collages ! Gros coup de coeur pour le premier !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vraiment le don de l'optimisation! Et avec talent, en plus!

    RépondreSupprimer
  7. je trouve que ce nouvel univers te correspond parfaitement, d'ailleurs j'ai l'impression que tu en faisais déjà hihi... tes premiers jets sont superbes... tout est une question d'équilibre comme tu le dis et là, ça me semble parfait.

    RépondreSupprimer