vendredi 27 octobre 2023

Simplicité et bonne humeur...




Bonjour,

Ne me demandez pas où j'ai trouvé l'idée... d'autant que cette carte date de janvier !!!
Ce sont les petits hexagones qui m'ont inspirée : à l'origine, il s'agit d'un tampon... que, bien sûr, je n'avais pas... mais, ma Silhouette associée à ma Caméo savent tout faire... ou presque. Bon, d'accord, je les aide un peu, mdr...
Il faut dire aussi qu'il y a une touche "Tracer un polygone régulier" qui est bien utiles (à condition de savoir l'utiliser correctement, ce qui m'a quand même pris un certain temps...).

Dans l'ordre, j'ai d'abord fait le fond sur du papier blanc. Après avoir mis le cercle (pochoir) en couleur et y avoir ajouté les feuillages sombres (pochoir également), j'ai imprimé les hexagones avec l'imprimante laser pour avoir, entre autres un guide me permettant de coller les hexagones en couleurs. Ceux-ci ont été dessinés sur un gelprint à dominante rouge orangé aspergé de traces blanches.
Découpés à la main, ces hexagones ont été collés par-dessus la première impression...


La tulipe est un dessin à colorier, gratuit, en noir et blanc, que j'ai vectorisé, imprimé en print and cut et mis en couleur avec des crayons aquarellables.

Le sentiment est imprimé avec la laser...
En changeant les couleurs de l'ensemble, en choisissant une autre fleur,
c'est une carte qui peut s'adapter à bien des occasions...

Merci pour vos passages ci-dessous et à bientôt !

7 commentaires:

  1. Ca paraît si simple quand tu nous expliques... Ta carte aux tons chauds est superbe !
    Belle journée Coko !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. comme le souligne Yolande , ça semble si simple quand tu l'expliques ... je ne retrouve jamais ces fonctions sur ma silhouette (tu as la version pro) et là je ne m'y penche plus ! encore quelques pages mais guère de cartes , je pioche dans le stock , j'en ai largement , Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo elle est très jolie 🤩

    RépondreSupprimer
  4. Ta Silhouette Caméo compte quand même un peu sur toi pour choisir un thème et le décliner, non?
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  5. Une carte "pétillante" ;-)
    Re-bisous

    RépondreSupprimer
  6. Encore une merveille, ta carte est pétillante et ç'a j'adore ! Tu as peut être trouvé les idées sur des tampons et cie, mais tout le mérite de la conception de ta carte t'en revient (avec l'aide de nos machines certes, mais tu es le cerveau hihi).

    RépondreSupprimer