mercredi 4 octobre 2023

Mixed media automnal...



Bonjour,

Un truc un peu différent aujourd'hui...
J'adore combiner les gelprints, les découpages, les tamponnades, les pochoirs... et les collages !

Voici donc un collage, sous forme de tableau (20cmx20cm) qui associe tout cela. Il est collé sur un chassis en bois de ce style, fabriqué par mon zom...

J'ai créé l'ensemble des pièces en commençant par un gel print sur papier aquarelle pour le fond.


Je me suis servie :
- de feuilles de fougères pour faire des impressions gel sur un papier transparent, type papier de cuisine
- d'un pochoir dots
- d'un pochoir feuille d'étable créé pour l'occasion.
le tout bien visible sur la photo ci-contre.

Il y a également quelques morceaux de vieux papier (extraits d'instructions de l'Education Nationale, récupérées lors du nettoyage (Journée citoyenne) du grenier de la mairie...) rien ne se perd, tout se transforme !

Le morceau de fougère du bas a servi dans le gelprint supérieur...



Ci-contre, côté droit du tableau, il y a un morceau de tissu, cousu à la machine,
également de la récup chez un ami tapissier.


Encore quelques collages de papiers divers, même parfois, du papier d'essuyage de rouleau à encrer...




Ci-dessus, une photo rapprochée
de la partie inférieure gauche
avec la fougère...


On termine avec le titre, en allemand, Spätjahr... ce qui veut dire automne, mais... en alsacien en fait !
C'est un print and cut imprimé avec ma laser.
Le tableau est destinée à mon amie allemande à laquelle nous allons rendre visite prochainement.

A plus, les amies !



9 commentaires:

  1. Magnifique !!!! Je suis fan de ce style collages en tout genre !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tout se combine harmonieusement quel dommage de ne pas le voir en vrai

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ! Du mixed-média comme j'aime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! j'adore ce style. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe collage ! ça rend super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Alors je trouve ça super original et super bien réalisé. Mon seul "reproche" (si je peux dire) c'est que c'est un peu terne pour moi. J'aurai souhaité un peu plus de couleur. Il n'empêche que je trouve ça vraiment très réussie !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. eh mais c'est ça l'art du mixed media, tu es en plein dedans et j'adore ces effets de superposition et de textures, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer