lundi 12 décembre 2022

Quand la neige fut venue...


Bonjour,

Une petite carte de voeux au décor presque traditionnel : une couronne de bienvenue sur laquelle sont attaché une branche de conifère, une branche feuillue et une avec des baies, et bien sûr une étoile...

Le fond est à nouveau un gel print couleur neige et glace, sur lequel on devine des étoiles. Il s'agit en fait d'une impression fantôme (ghostprint) faite à la manière de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3WQ8SNwg6Vk
Les trois végétaux sont des tampons de Graffiti Girl. Je les ai imprimés sur du papier blanc et les ai scannés et vectorisés pour pouvoir en dessiner le contour avec une petite marge. Ce contour a été découpé dans le cardstock voulu, puis placé, positif et négatif, dans mon guide de tamponnage maison. Il suffit de positionner le tampon dans cet espace, de le faire adhérer au plexi, de l'encrer et de tamponner. Ce n'est pas toujours exactement au milieu, mais cela permet d'avoir des découpes bien nettes...
Exemple de presse à tamponner : 
De plus près, une photo du groupe végétaux/étoile...

L'étoile est créée à partir de doodles trouvés sur Internet, vectorisés, simplifiés, agrandis et découpés?
Cela donne des flocons assez fins, il faut bien choisir le papier...
Cela ne se voit pas sur la photo, mais le flocon du dessus a reçu une couche de foil cuivré.



Une photo en forme de boule de Noël, histoire de changer un peu les habitudes 
On y distingue bien le fond étoilé et un morceau du sentiment, imprimé en print and cut avec une découpe tenant compte des lettres arrondies dépassant les lignes hautes et basses...

Merci pour vos commentaires ci-dessous et à bientôt.


5 commentaires:

  1. Très belle carte ! J'aime beaucoup ton fond !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique avec ce joli fond ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins les deux commentaires précédents: tu as vraiment l'art de créer des ambiances avec tes fonds!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah il semblerait que cette carte ait échappé à ma veille... je la trouve superbe avec encore une fois un fond magnifiquement réalisé. J'aime aussi beaucoup l'association vert et bleu. Voilà un flocon magnifiquement mis en scène dans son décor végétal. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la 1ère vidéo qui présente la création des fonds. Je l'ai regardé car forcément je trouvais ton fond top encore une fois !
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer