mardi 27 décembre 2022

Holly jolly time...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous montre la carte que j'ai envoyée à notre fils, à Montréal.
Il s'agit, en fait, d'un collage à encadrer de 20 sur 20 cm, dans l'esprit Art journal.

J'ai principalement utilisé mes gelprints spécialement réalisés dans le but de créer cette carte. La feuille, en-bas à gauche, est une trace de vraie feuille de cerisier, choisie, à dessein, un peu abîmée...
Les peintures sont des acryliques dans différents tons allant du vert au bleu en passant par le turquoise, et du noir.
En haut, à droite, l'impression est réalisée avec un pochoir (maison). A gauche, il s'agit d'une seconde impression qu'on appelle ghost ou fantôme. Ce sont souvent les impressions que je préfère...
Le flocon est découpé (Cameo) dans un gelprint comportant de la peinture dorée.
Le sentiment, Holly jolly Time, est imprimé avec le stylo chauffant de chez Action, du foil doré et l'outil crayon de la Cameo : pas évident à faire...

A gauche, on distingue bien la trace du pochoir. Dans l'angle droit, il y a une broderie avec un fil très épais qui m'a causé beaucoup de soucis...
A droite, le sentiment au foil...



A gauche, l'impression avec la feuille de cerisier et la broderie au lurex turquoise. Ci-dessous, la broderie de plus près...







Pour terminer, une dernière photo avec le flocon et son strass...


A bientôt.

8 commentaires:

  1. j'adore cette idée de broderie avec ce turquoise bravo

    RépondreSupprimer
  2. le turquoise relève le tout , c'est superbe

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce collage et j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement superbe ! Un très beau combo et une merveilleuse mise en page.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe carte mixed média avec un superbe combo ! Bravo pour la petite broderie !!! On ne pense assez à intégrer de la broderie à nos réalisations.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. quel collage magnifique dont toi seule à la secret (enfin pas tant que ça puisque tu nous proposes ton pas-à-pas hihi)... Les couleurs choisies sont parfaites pour la saison hivernale. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Toujours de superbes idées ! et j'aime bien tes deux broderies qui apportent un plus à ta création.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer