mardi 15 novembre 2022

Noël blanc...




Bonjour,

Une carte "tout terrain", à utiliser aussi bien pour les voeux de Noël que pour ceux de fin d'année, ou encore pour un anniversaire hivernal...

Il s'agit juste d'un jeu de caches avec des morceaux de papiers déchirés, plusieurs nuances d'encre, des projection d'eau pour en enlever et des projections d'acrylique blanche pour imiter la neige.


Les branchages sont imprimés avec mon imprimante. Pour arriver à les mettre au bon endroit, il faut scanner le fond mis en couleur et bien les positionner sur cette image : ce n'est pas évident, mais j'ai appris deux ou trois trucs à force de me tromper !
Et, bien sûr, il faut supprimer la couleur du fond avant d'imprimer, si l'on veut éviter les "surimpressions" !!!
C'est une technique de précision que j'aime beaucoup. De plus, les impression jet d'encre ou laser sur fond coloré imitent très bien les vrais tampons : cela ouvre des perspectives, non ?

Le sentiment est imprimé de la même façon...

Merci pour vos passages ci-dessous et à bientôt.

14 commentaires:

  1. Magnifique ! Une technique que j'ai mise de côté !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été informée de mon post, Yo ? merci pour ton commentaire...

      Supprimer
  2. j'adore cette technique , mais je fais une pause , au profit du dessin pour les cartes je puise dans le stock bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. OOOhhhh, wouah ! Je suis en amour total avec ta carte ma Coko, une pure beauté, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une carte magnifique! Merci pour l'explication des branchages. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou rhooo j'adore trop belle cette carte biz

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de cartes et celle-ci est de toute beauté ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette technique qui donne de magnifiques cartes. La tienne en est la preuve.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie. J'avoue ... je n'ai pas encore commencé !
    Bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  9. Le résultat est très évocateur et superbe,
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Totalement splendide !!! Un grand whaouuh pour cette carte !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  11. Superbe carte j'aime beaucoup et je retiens l'astuce, j'imprime souvent "les sentiments" et j'y allais au petit bonheur la chance, au risque de recommencer parce que pas au bon endroit😭

    RépondreSupprimer