mercredi 17 novembre 2021

Nounours...



Bonjour,

Que vais-je bien pouvoir vous raconter au sujet de cette carte, faite en janvier dernier ?...
Le teddy bear est toujours à la mode. J'ai trouvé celui-ci dans les dessins à colorier, sur Internet.  Il vous suffira de remplacer bonne année par joyeux noël, ou meilleurs voeux, par exemple... (print and cut ou impression jet d'encre et découpe avec une paire de ciseaux;..).

Les flocons bleus (print and cut) viennent d'un alphabet (Dafont). Une petite manipulation avec Silhouette et voilà un bien joli flocon de neige... embossé à chaud.

Le fond est divisé en deux parties, le haut embossé à froid avec la Big Shot et une matrice d'embossage... Le tout est vaporisé (à la brosse à dent) de peinture dorée...
Les feuillages dorés sont des tampons Action, soit tamponnés directement sur le fond, soit scannés, vectorisés et découpés avec un petit espace autour. la découpe. Cette découpe est ensuite placée dans mon  positionneur de tampon maison et tamponné, à la Versamark, avec le tampon d'origine, puis embossé à chaud avec de la poudre dorée... ouf ! j'espère que vous avez compris !!!

Le nounours de plus près ! Les petites fleurs rouges sont découpées avec une vieille perfo (Lidl) dans du papier métallisé. Un p'tit blingbling au milieu...

Le feuillage vert est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo et un stylo bille, puis colorisé avec des crayons aquarellables...


Vue rasante qui permet de voir que le nounours est collé en 3D.


J'aime bien faire des choses très différentes, histoire de ne pas m'ennuyer... ni vous ennuyer, mdr... j'espère que cette carte vous inspirera.

A plus...

19 commentaires:

  1. ça j'aimerai te le voir faire , il faut que je note tout ce qu'il faut que tu me montres ""Cette découpe est ensuite placée dans mon positionneur de tampon maison et tamponné, à la Versamark, avec le tampon d'origine, puis embossé à chaud avec de la poudre dorée""
    si je comprends ...tu te sers de ta découpe comme un tampon sur lequel tu mets de la versamark
    à voir absolument LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que là, tu t'emmêles les pinceaux. Mais cela prouve aussi que mes explications ne sont pas claires. Je vais essayer de retrouver un tuto Youtube où je l'ai vu faire... merci pour ton com, Viviane !

      Supprimer
    2. je ne suis pas la seule à me questionner , même si ma démarche est un peu fouillons , Fibul l'a mieux formulé que moi , bises

      Supprimer
  2. Magnifique j'adore bravo.
    Moi aussi j'aimerais comprendre comment tu fais!!
    (Les flocons bleus (print and cut) viennent d'un alphabet (Dafont). Une petite manipulation avec Silhouette et voilà un bien joli flocon de neige... embossé à chaud.)
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine... là, va falloir que je fasse des tutos !!! bientôt, bientôt... Bises.

      Supprimer
  3. trop mignon cet ourson. Encore beaucoup de travail sur cette carte mais j'ai une question, comment fais tu pour embosser à chaud après avoir fait un print and cut ? J'aime encore plus ta carte que tu as su utiliser des couleurs non tradtionnelles de Noel... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline... devant tant de questions, je vais être obligée de faire un tuto... ce sera pour la semaine prohaine ! Bises.

      Supprimer
  4. J'adore cet ourson trop mimi cette carte et quel travail....
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Superbe carte! Comme tout a été déjà dit, je veux bien un tuto quand tu auras un moment!
    Merci et belle journée.
    Yole

    RépondreSupprimer
  6. un nounours qui nous replonge dans la tendresse et la magie des fêtes merci coKO

    RépondreSupprimer
  7. trop belle avec ce gros nounours!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai oublié!! ton positionneur de tampons maison m'interesse. Un tuto de plus,??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Marie, là je ne ferai pas de tuto : il y en a des tonnes sur Youtube... je m'en suis inspirée pour faire mon positionneur à moi...

      Supprimer
    2. ok Je n' avais pas pensé à youtube.... merci pour l'idée!

      Supprimer
  9. Super sympa, ce Teddy bear hivernal et ta mise en scène est très gaie!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  10. Ta carte est adorable, Coko ! Merci pour tout le temps que tu consacres à nous faire partager tes trouvailles, tes astuces et tes tutos en tout genre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolie la touche dorée et adorable cet ourson ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Rhoooo que c'est beau !! Elle est magnifique ta carte ma Coko, tellement de détails et ce petit ourson est trop mignon, j'adore ! bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer