samedi 2 octobre 2021

Carte tag...




Bonjour,

J'espère ne pas encore l'avoir publiée, celle-ci !

J'adore faire des tags et ne sais pas toujours comment les utiliser. Et comme j'avais cette carte d'anniversaire à faire...
J'ai donc pu allier ici, tag, collages, mixed media et couture, selon plusieurs idées trouvées à la fois sur Pinterest et Youtube... une autre façon de mixer les medias !

Collage de page de vieux livre le tout scellé avec du vernis mat à séchage rapide (Action), pâte de structure (maison) à travers un pochoir (maison), gouache solide bleue et coulures à l'eau vaporisée, couture machine autour du tag avec insertion de fils libres...
 
Sous la "fleur" ou "gros bonton festonné" (une matrice de découpe offerte par l'une d'entre vous), un peu de fil fin mauve, de la gaze, du fil à broder bleu... Le bouton a été découpé dans une publicité dont j'ai collé plusieurs épaisseurs ensemble. Les couleurs sont d'origine.

Un médaillon ovale pour le sentiment en print and cut : attaché avec le même fil à broder bleu et surélevé avec de l'adhésif mousse double-face.
L'arabesque a été "récupérée" sur Internet (chercher Damask ou Arabesques dessins gratuits).

C'est tout pour cette semaine. Bises.




14 commentaires:

  1. J'adoooore !!!! Un superbe combo et joli jeu de matières !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très beau tag , j'aime les couleurs et tout et tout
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Super, jolis mélanges de matières bravo
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. je rejoints ce que dis notre amie Yolande "" Un superbe combo et joli jeu de matières""
    et je complète par un j'aime moins la couleur du bouton festonné je serai resté dans le bleu ou blanc , mais cet avis n'engage que moi et n'enlève rien à la créa car tous les goûts sont permis , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas de ta part ! mais moi, je voulais que cela tranche vraiment... et merci pour les compliments !

      Supprimer
  5. carte très originale et quel travail de fond sur le tag, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tous ces fond et travail de papier que tu réalises si bien et qui nous interpelle toujours !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Encore une carte très inventive "cuisinée maison" avec plein d'idées originales...
    Super!

    RépondreSupprimer
  8. Le tag est splendide avec ces belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  9. Un joli tag et un chouette combo. Moi, j'aime ce bouton orange qui contraste si bien avec le fond. Après tout, l'orange est le complémentaire du violet !
    Par contre, j'aurais mis un bord (feston, fausse couture, ...)sur la partie blanche de la carte
    Bisous pluvieux de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavande... en effet, la partie blanche aurait supporté un petit cadre...

      Supprimer
  10. Une belle idée que d'utiliser un tag sur une carte. Des couleurs bien de saison et toujours ce joli travail de fond. Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il y a du violet donc tu te doutes que j'adore ton tag ! j'admire encore une fois ta patience dans l'attente que toutes les couches sèchent... un truc donc je suis bien incapable ! la couleur du bouton ne me gêne pas, au contraire, ça apporte une beau contraste avec le reste.

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique et ces couleurs, wouah ! totalement fan, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer