dimanche 31 octobre 2021

Secouez-moi, secouez-moi...


Bonjour,

Je m'aperçois que, cette semaine, je n'ai encore rien posté ! Il faut dire que cette première semaine de vacances d'Automne a été très occupée...

Cette carte, sans sentiment, a été faite pour un anniversaire du mois de septembre. Je me suis risquée à la secouette ! Elle est remplie de perles : hélas, celles-ci se sont beaucoup collées à l'adhésif mousse double-face dont je me suis servi.
En ce qui concerne la technique, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux tutoriaux, sur Youtube, entre autres...

Le fond est d'abord enduit d'un vernis acrylique mat : ceci empêche les couleurs à l'eau de pénétrer dans le papier... Cela permet aussi d'enduire le papier de gouache solide et de l'étaler au doigt.
Puis, j'ai fait la découpe papillon avec la Cameo.



On voit bien le décalage entre le dessus et le papillon, collé dans le fond, ainsi que les petites perles...

Le papillon est en fait la découpe du dessus, recolorisée.


Sur cette photo, c'est le rodhoïd de protection qui est bien visible ainsi que l'amoncellement de gaze et autres fils qui animent la partie sous la secouette.
On termine avec cette partie basse : gaze, fil rouge, déchirure d'un papier gelprint rouge et bleu pour le contraste, petit élément plastique récupéré sur le cintre d'un sous-vêtement et un papillon trouvé sur Internet et découpé en Print and Cut...

J'ai oublié de dire qu'avant de colorer le fond, j'y ai collé un morceau de journal chinois. Les pétales violets sont réalisés avec un pochoir maison et mes gouaches solides frottées sur un gros pinceau de maquillage (acheté chez Lidl)...

Bon dimanche d'Halloween... boooooo...

9 commentaires:

  1. Coucou
    Je veux bien te secoué , mais tu es un peu loin hihi sinon jolis papillons , jolie carte
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Superbe bravo, moi aussi je veux bien te secoué (Lol)
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. Carte shaker très réussie surtout avec la forme papillon ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les couleurs peps de ta carte.

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe carte ! Et ce combo : j'adore !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie carte papillon !!!! J'adore ton idée d'en faire une carte à secouer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'aime toujours autant tes fonds !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  8. Quelle carte superbe ! J'aime toutes ces couleurs ! Pour les cartes à secouer, c'est délicat de trouver les bons éléments, il y a souvent un problème : l'adhésif qui colle, l'électricité statique, un "trou" par lequel les perles se sauvent... mais quand on apprécie le "fait maison" c'est le risque ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fort bien résumé les problèmes liés aux secouettes, Adeline... mais, c'est vrai que quand on aime, on prend des risques, mdr...

      Supprimer