mercredi 26 mai 2021

Couronne impériale...



Bonjour amies,

La couronne impériale est un magnifique bulbe printanier, jaune ou orange.

J'ai trouvé ce modèle-ci en dessin noir et blanc sur Internet, mais, j'en ai raccourci la tige pour caser toute la fleur sur ma carte !

Mais, commençons par le travail de fond, identique à cette carte-ci : un monoprint à la gelplate.
Par-dessus, j'ai imprimé une dentelle avec ma jet d'encre, de l'écriture et quelques petites fleurs avec des tampons et de l'encre noire.
Il y a également quelques petits collages, en-haut à gauche et sous la fleur...

Ici, on voit bien la dentelle à la jet d'encre, les fleurs et l'écriture tamponnées, ainsi que les coups de pinceaux de la plaque de gélatine.






A gauche, le haut de la fleur, collé en 3D, sur une première impression réalisée directement sur le fond afin de bien localiser l'emplacement. La partie collée est un print and cut sur cadstock blanc, colorisée après impression.



Ci-contre, la partie basse de la fleur, réalisée de la même façon. La tige est glissée sous la partie haute.

Le titre, Fritillaria imperialis, le nom "savant" de cette plante,, est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo et un stylo bille noir (voir ci-dessous, image de droite).

A la semaine prochaine...






8 commentaires:

  1. Quelle jolie carte "impériale et frétillante".
    Bises.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie carte printanière , j'aime j'aime
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte bravo Coko
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Au final ta carte est superbe ! Tu pourrais même faire totalement une sorte d'herbier comme ça tellement la réalisation est superbe !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette fleur ! Je trouve ta carte très belle et harmonieuse avec ton fond tout léger qui met en valeur le sujet principal !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe ! Joli fond, jolie fleur et bonne idée, cette dentelle ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. quelle superbe carte printanière ! Comme beaucoup je ne connaissais pas cette fleur ! Merci ! bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Rhalala encore un fond devant lequel je fonds hihi, elle est sublime ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer