mercredi 12 mai 2021

Ce temps qui file...


Hello,

Ce sera le seul post de cette semaine de l'Ascension... le week-end sera chargé !

Fond d'abord tachouillé (poche plastique), puis... débossé !

J'ai vu ce "truc" chez Jennifer McGuire me semble-t''il, bien que je n'arrive pas à retrouver la vidéo.
Cela consiste à "imprimer un fond coloré en creux" sur la carte, fond. Ce fond recevra la découpe d'un mandala.
J'ai créé ce mandala avec Silhouette.Studio. Le contour, légèrement agrandi a été découpé trois fois dans une cartonnette épaisse. Les trois morceaux ont été collés l'un sur l'autre.
J'ai utilisé la Big Shot avec un tapis en silicone (tapis de cuisson découpé...) pour créer le "débossage", d'abord tel quel, puis en le colorant avec une encre bleue.
Avant de coller le mandala, j'ai ajouté une bande rose (reste de gel print) sur le fond. Les petites fleurs sont découpées (perfo Lidl) dans le même papier.

Ci-dessus, à gauche, le débossage et le mandala. A droite, les fleurettes sur un tamponnage noir (merci Christine), un petit bout de mandala et de l'étiquette sentiment...

Sur et sous du feuillage découpé dans un gel print, l'ovale blanc, perforé de petits trous sur le pourtour, est collé sur un cardstock doré.
Le sentiment est imprimé avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide.

Un p'tit papillon et quelques strass plus loin et la carte était terminée.
J'espère qu'elle vous plaît autant que j'ai eu de plaisir à la réaliser.
A bientôt

12 commentaires:

  1. Magnifique !!! Un grand bravo pour cette magnifique carte !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ta carte tachouillée et débossée!!!
    Merci pour l'explication du bébossage!
    Bon week-end de l'Ascension.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton temps qui file , merci pour les explications
    Profite bien de ton week-end
    biz

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,un superbe travail sur le débossage merci pour les explications
    c'est plus facile (pour moi) avec un classeur d'embossage LOL , mais ça ne te ressemblerait pas
    bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Splendide création ! Une carte colorée et fleurie ! Joli fond et j'adore ton mandala ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique carte printanière !!! J'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie et printanière.
    Bisous pas printaniers du tout !!!

    RépondreSupprimer
  8. Encore une merveilleuse carte Merci coko

    RépondreSupprimer
  9. quelle carte magnifique, j'adore toutes ces couleurs. Merci pour les explications sur le débossage ! A essayer ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait des semaines que je n'ai pas pu venir prendre ma bouffée d'oxygène chez toi alors je profite d'une petite pause dans l'emploi du temps pour me ressource et je suis sous le charme de ta magnifique carte ma Coko, bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer