jeudi 20 mai 2021

On veut du soleil ! on veut du soleil... (manif de protestation...)...


Hello,

Un soleil sur papier pour remplacer celui que nous ne voyons plus guère !
Une carte fortement inspirée d'une de mes créatrices préférées, Suzanne Rose... qui a utilisé ce motif à maintes reprises pour illustrer un des ses Art Journal (c'est de l'anglais, je ne mets pas au pluriel, na !).

Je me suis basé, entre autres, sur ce tuto vidéo pour  faire le fond de la carte.
Après la mise en couleur de ce fond, je l''ai scanné pour repérer l'emplacement où imprimer, à la jet d'encre, le gribouillis en cercle, créé avec une police de caractère (Modesty) transformée en tracé composite.
Pour animer un peu plus ce fond, j'ai rajouté quelques tamponnades (4enScrap et Carabelle).
 
Ci-dessus, la découpe fleurie de plus près : on distingue aussi le feuillage blanc ajouté pour donner plus de légèreté à l'ensemble. 
En fait, dans un premier temps, j'ai imprimé cette branche fleurie en noir, directement sur le fond coloré. Puis, je l'ai réimprimée en Print and Cut et j'en ai désolidarisé les différentes parties. Le tournesol est collé en dernier et en 3D... La colorisation est faite avec des crayons aquarellables.



A droite, une photo de l'espèce d'arc en ciel, avec, par-dessus, l'écriture grunge...


Une dernière photo où l'on voit le sentiment, imprimé avec la jet d'encre, entouré d'un rectangle aux coins arrondis et découpé... à la main, avec une paire de ciseaux... histoire, justement de  ne pas perdre la main et de ne pas trop gâcher de papier...

C'est tout pour cette semaine.
Merci d'avance pour vos remarques et vos suggestions...l
Bonne fin de semaine et à bientôt.



15 commentaires:

  1. Oh ! Que c'est beau ! J'adore ton fond de carte qui est une merveille. Quand on regarde la vidéo que tu nous indiques, cela semble très simple, mais je pense qu'il va me falloir très longtemps avant de maîtriser cette technique.
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. j'adore
    c'est lassant je sais que je me répète
    bon ça il me semble que je l'ai pas dis ! merci pour le lien vers la vidéo , là je devrais y arriver ...mais désolidarisé les différentes parties là il faut une pro avec le logiciel pro car en version de base et moi aux commandes c'est impossible LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, Viviane, qui veut peut ! tu y arriverais sans problème... et puis, la prochaine fois que tu viens, je te montre...

      Supprimer
    2. une jolie carte pleine de soleil en effet !

      Supprimer
  3. très réussie merci aussi pour tes explications j'adore ce rendu des bulles et ta composition

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique comme toujours bravo. Merci pour les liens.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Très jolie carte , mais oui on en veut du soleil
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Cette carte est ravissante! Merci pour ce soleil et les liens!!!
    Bon Week-end
    Yole

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien joli ton soleil sur papier ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui on aimerait enfin du soleil ! Quel mois de mai tout gris :-/
    Ta carte est pétillante et ça fait du bien !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. Ta carte est superbe ! J'aime beaucoup ton combo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe création très réussi !! Moi aussi j'veux du soleil lol !!
    En tous cas ton fond et ta réalisation au dessus est géniale.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  11. Ta carte est magnifique ! Il arrive, il arrive ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ouiiii moi aussi je veux du soleil... même en petite quantité... en tout cas, à défaut d'en avoir à l'extérieur, il y en a dans mon bureau avec ta jolie carte... j'adore toutes ces couleurs, ton fond de carte et ces petits mots positifs glissés ça et là... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est clair !! Enfin on a eu du soleil mais il est déjà reparti et vu le temps dehors je veux bien relancer la manif lol ^^ En tout cas ta carte est sublime, parfaite pour réinvoquer le soleil hihi. Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer