mercredi 2 juin 2021

Un jour spécial...




Bonjour,

Elle est arrivée... avec beaucoup de retard ! mais, elle a plu et c'est le principal !

Le fond a été mis en couleurs, très légèrement : technique de la poche plastique, gouaches solides, mais surtout, un papier assez absorbant pour que les couleurs, bleus et ocres, ne s'étalent pas trop...
Puis, une impression texte, en bleu, avec la jet d'encre.
Le texte en noir a été imprimé sur du papier calque fin, et à l'envers, ceci pour éviter que l'encre bave. Il a été collé, face encrée en-dessous pour retrouver le texte à l'endroit...

Les cercles ont d'abord été tracés, au crayon, avec un gabarit (Cameo), avant d'être coloré (gouaches et acryliques), puis, à nouveau, cerclés de noir (crayon aquarelle). 
Le bouquet de marguerites jaunes a été imprimé avec la jet d'encre, par-dessus ces cercles.


La fleur du haut a été imprimée deux fois sur un autre cardstock, découpée en Print and Cut, puis colorisée (crayon aquarelle) et, enfin collée en 3D.  Le reste du bouquet a été mis également en couleur (crayons aquarelle).

Sous le bocal, il y a une bande de tissu déchiré, un morceau de papier japonais orange avec inscription. Le tout est cousu de "fil blanc" en zigzag sur le fond et pour que le tout tienne mieux ! j'ai ajouté deux boutons...

Une autre photo des fleurs et du fond...


Et, ci-dessous, le sentiment :


Ce sera tout pour cette semaine.
La semaine prochaine, il y aura encore une ou deux parutions et après, je prendrai de grandes vacances : ne vous inquiétez donc pas, tout va bien !

Bonne semaine encore !

16 commentaires:

  1. Une toute belle création!!! Le fond est superbe.
    Bon après-midi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. un travail remarquable , j'ai relu ton détail ...pour le bocal c'est ? un tampon ?
    cette réa est superbe sauf ... tu me pardonneras !!! je n'aurai pas mis le rose sous le sentiment j'aurai repris l'ocre ou l'orangé
    bien sûr c'est une question de goût et tu as certainement voulu miser sur le contraste , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Viviane, j'ai voulu miser sur le contraste, mais tu n'as pas tout fait tort... le pari était risqué !

      Supprimer
  3. Encore une jolie réussite à ton actif ! une carte chaleureuse bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est une vrai réussite cette carte ! Et je suis toujours aussi fan de tes fonds !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Moi aussi je suis fan mais pas que des fonds , de tout
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. En voyant ta carte je me suis fait la même réflexion que Vivi Mic. Pourquoi du rose ?
    Sinon, j'aime beaucoup cette mise en carte.
    Bisous bien chauds de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour prendre un risque et trancher ! mais, je suis d'accord avec toi (et Viviane), ce n'était pas la chose à faire...

      Supprimer
  7. Très belle carte ! J'ai pris du plaisir à lire tes explications.
    Je m'interroge sur ton texte imprimé sur le calque que tu as collé côté encré. Est-ce que ça ne fait pas baver ton impression à moins que tu colles ton calque avec du double face ?
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yo... si tu utilises de la colle en stick que tu appliques sur le support et non sur le papier calque, cela ne bave pas. Mais, je l'ai aussi déjà fait avec du Modpodge : il faut juste faire attention à ne pas trop en mettre. Cela doit aussi marcher avec de la colle PVA...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !
      Big bisous

      Supprimer
  8. Encore une bien belle carte. Il est vrai que je n'aurais pas oser mettre du rose, c'était un risque, tu l'as pris, mais ce n'est pas non plus très choquant. Il faut innover de temps en temps.
    Bonne semaine
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais qu'elle est jolie celle ci aussi, des fleurs mi printanières mi estivales, j'aime !

    RépondreSupprimer
  10. Ah chez toi aussi il y a des soucis de courrier ! Ici j'ai une carte qui a mis plus d'un mois pour arriver à la même destination qu'une autre partie en même temps et qui a mis 2jours pour trouver la boite aux lettres, ça ne s'arrange pas... Bref, tout ça pour en venir au fait que ta carte est juste sublime, j'adore !! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer