jeudi 4 octobre 2018

Deux pour le prix d'une...

Bonjour,

Sur le même sketch, avec presque les mêmes éléments, mais des papiers différents, voici deux cartes jumelles, réalisées à partir de papiers design qu'offre le magazine Passion Cartes Créatives, auquel je suis abonnée :


 

Tous les éléments ont été conçus et découpés avec Silhouette Studio et Cameo, à partir d'une carte vue sur Pinterest et accommodée à ma sauce, comme d'habitude.

Le sentiment est imprimé directement, avec ma jet d'encre, sur le support.


J'avais peint un feuillage avec des aquarelles et je voulais en faire un Print and Cut. Mais la couleur verte n'était pas assez intense et ne ressortait pas suffisamment malgré diverses manipulations.

Par contre, j'ai pu transformer le vert en rose et réaliser le Print and Cut du feuillage que vous trouverez sur la carte de gauche, dans la gamme des bordeaux.





Le feuillage de celle de droite a été découpé dans du papier aquarelle, puis mis en couleur avec mes crayons aquarellables.

Les branchages noir et blanc sont les mêmes sur les deux cartes, ainsi que les différents niveaux de la fleur.

Les coeurs de fleurs sont en fait de ces perles que l'on soude au fer à repasser.
J'ai suivi un des nombreux tutos que l'on trouve sur Internet, pour les transformer, avec plus ou moins de bonheur, en cabochons... c''est le rose que je préfère, avec son petit trou fortuit au milieu...

Qu'en pensez-vous ? allez, dites-le, n'ayez pas peur, surtout si vous n'aimez pas, mdr...
Et merci pour vos petits mots (plus ou moins) doux !

Bonne semaine et à bientôt.



P.S. - En me penchant sur le fichier de cette carte (je les garde tous), je m'aperçois que l'inspiration est certes venue du net, mais plus particulièrement de l'une de mes fidèles abonnées, à savoir Australe dont je suis plus que fan... merci... et pardon, Céline !!!

18 commentaires:

  1. Un bien joli duo aussi identique que différent, c'est rigolo comme d'un papier ou d'une couleur à l'autre on a de visualise pas les choses de la même manière =) Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces cartes toutes fleuries !! Mais quand même un petit coup de coeur pour la première !! Bravo et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques tes cartes moi j'aime les deux.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Très belles cartes. Bravo. Bel après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Deux cartes superbes ! Tu m'inspires ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Belle réussite pour ces deux cartes !
    Bises et bonne fin de journée.
    Yole

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un gros coup de cœur pour la seconde carte. Les découpes sont magnifiques et tous les coloris choisis à merveille.
    Christine

    RépondreSupprimer
  8. coup de coeur pour la 1 e t pour le coeur rose!! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi c'est à la rouge que va ma préférence, bien Que les deux soient belles

    RépondreSupprimer
  10. Deux jolies cartes!!! Quelle bonne idée d'utiliser les perles "à repasser" !!!! le résultat est très chouette! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coup de coeur pour la première mais les deux sont ravissantes!

    RépondreSupprimer
  12. ben moi aucun coup de coeur ............. ^^ j'adore les deux !!! lol !!
    t'as eu peur hein ??
    amitiés
    béa

    RépondreSupprimer
  13. superbes toutes les 2 peut être que j'ai une préférence pour la rouge mais c'est parce que c'est ma couleur.
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont magnifiques, bravo coKo
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bcp de retard dans mes mails, mais tes 2 versions me plaisent, tout comme tes essais de fonte de plastique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce duo de cartes ! Une bien jolie composition ! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont superbes, je les aime toutes les 2 !

    RépondreSupprimer