jeudi 18 octobre 2018

Souhaits d'automne...




Bonjour,

Encore une carte automnale, mais qui date puisqu'elle était pour l'anniversaire de mon frère... de l'an dernier !

Mais, qu'importe...

Elle est un peu particulière, car on a l'impression qu'elle est composée de deux parties : en fait, des encoches en quinconce, dans lesquelles sont passés deux  morceaux de brochette en bois, forment un trompe l'oeil... un truc vu sur Internet, comme souvent !

Le support est un papier cartonné marron.
... pour mieux comprendre ...

J'ai trouvé, toujours sur Internet, un beau dessin botanique gratuit de passiflore (fleur de la passion) dont j'ai modifié les couleurs, via l'outil Effets d'Images du logiciel Silhouette Studio, mais avec un logiciel de dessin tel Photoshop ou Gimp, c'est tout aussi facile à faire...


Ce fond a été coupé en deux pour laisser un espace pour le sentiment, Souhaits, découpé avec la Cameo à partir d'une police que j'ai modifiée, comme souvent. La découpe a été embossée à chaud avec de la poudre blanche. Le fil jaune permet de la mettre en exergue...
La suite du sentiment, d'ANNIVERSAIRE, est imprimé avec l'outil Crayon et un stylo gel blanc, sur une découpe en forme de faux trombonne.

Dans la partie supérieure, j'ai rajouté un cercle festonné marron, un sequin imitant la nacre et ponctué d'un strass transparent.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine en espérant que cette nouvelle carte vous aura plue, tout autant que j'ai eu du plaisir à la faire... et merci, dès à présent, pour vos passages ci-dessous !


19 commentaires:

  1. OOh j'adore l'idée des encoches et du bois ça donne superbe effet ! Encore une bien jolie création =) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pouvoir laisser un commentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore mieux quand on le signe, avec son prénom, par exemple...

      Supprimer
  3. bien masculine...tu m'expliqueras comment ""j'ai modifié les couleurs, via l'outil Effets d'Images du logiciel Silhouette Studio""
    un tuto à proposer à Martine B pour le mag ou la chaîne YouTube , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tuto, ce n'est pas dans la poche... je suis encore entrain d'étudier cette fonction ! merci pour ton com, Viviane...

      Supprimer
  4. Même si elle a pris une année ... ta carte est magnifique!
    Je ne connais pas non plus ton outil Effets d'Images.
    Comme Viviane je suis partante pour un tuto! Merci d'avance.
    Bises
    Yole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait peut-être partir du Designer Edition... Je vais songer à ce tuto, mais pas tout de suite... merci pour ton com, Yole !

      Supprimer
  5. Une jolie carte automnale et originale! Je ne connaissais pas du tout ces découpes avec les brochettes en bois. Un très joli effet! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouiiii...c'est pas mal cette façon de faire la carte, et très original !! Et comme l'automne revient chaque année, ta carte est dans les temps !! (Heyyy...j'ai fait la connaissance de miss Lavande et Mr Lavande, ils sont venu au Pays Basque...c'était très sympa de les rencontrer...comme avec toi !!) Gros bisous ma Coko !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nos Belges sont sympas. Nous allons d'ailleurs les voir le 8 novembre, mais ils ont dû te le dire. Merci pour ce gentil com, Sylvie et bisous à toi aussi...

      Supprimer
  7. effets d'images m'intrigue! j'ai designer... je ne vois pas où est l'onglet..
    j'ai hate de voir le fichier de la passiflore, une fleur merveilleuse de la nature.. .. tout cela fait une jolie carte du moment..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... mais, je te rappelle que je n'envoie plus de fichiers depuis le début de l'année... par contre, je crois qu'il va falloir que je fasse un tuto concernant "Effets d'images"...

      Supprimer
  8. waouh!!splendide ta carte du plus bel effet Coko bravo, j'adore.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  9. Superbe carte, elle ressemble à un tableau. C'est magnifique. Cette découpe pour supporter le bâtonnet est d'un plus bel effet. Un grand bravo Colette.
    Bon week end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ta carte ! J'adore les images botaniques ! Par contre, je ne connais pas cette fonction dont tu parles, peut-être pas sur la version classique ? Bises

    RépondreSupprimer
  11. L'as de l'invention, le premier prix de la créativité, c'est toi! Trop forte!!! Ta carte automnale est superbe quelque soit l'année!
    Grosses bises à toi
    Colombe

    RépondreSupprimer
  12. chouette réalisation... le truc du pic en bois fait tout son effet !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, j'adore le rendu !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. M'enfin ... Yahoo t'a envoyée dans ma boîte spam que je ne visite pas souvent!
    C'était peut-être pour que je ne rougisse pas trop en voyant ce que Sylvie et toi dites de nous !!!!
    Originale cette carte. L'idée de baguettes, c'est super!
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer