mardi 9 octobre 2018

Flamboyance automnale...


Bonjour les ami-e-s,

L'automne, c'est ma saison préférée... et comme les cartes évoquant ses splendeurs fleurissent sur les blogs, j'ai moi aussi voulu apporter mon grain de... flamboyance !!! Attention, coKo, t'as les chevilles qui enflent...

J'en ai profité pour changer ma bannière qui commençait à dater...
La photo est prise depuis ma maison, le matin au lever du soleil.
Vous aurez reconnu le reste de la déco en voyant la carte ci-contre.


Pour créer mon "clustering" de feuilles d'automne, j'ai puisé dans l'inépuisable réserve d'Internet : dessins à colorier...
Grâce à un tuto/vidéo de Martine Bressan, je me suis drôlement simplifié la vie... même si ma technique mériterait un tuto supplémentaire... peut-être... un jour, quand j'aurai le courage de m'y mettre...

En attendant, vous aurez droit à l'image à consommer sans modération...


L'impression est faite avec l'outil Crayon de ma Cameo et la mise en couleurs avec des crayons aquarellables. Ci-dessous, des détails :


Un autre petit cadeau, puisque l'automne est synonyme de cadeaux :



Le mot Flamboyance est issu de la police Calling Angels (Personal Use), de Dafont : avec le logiciel Silhouette, il est possible de décomposer et de recomposer toute police...
L'intérieur des lettres a été supprimé et rempli avec la fonction Contour, décalage interne. J'ai utilisé un stylo gel vieil or pour l'intérieur et un stylo bille noir pour le contour. C'est un peu fastidieux à faire, mais donne finalement un joli résultat.

Le fond est une page de livre dont les contours sont déchirés en utilisant une règle métallique. Puis, j'ai encré un morceau de papier peint gaufré, et l'ai imprimé sur ce fond avec la Bit Shot. Le contour de ce fond et la bannière titre sont vieillis avec de la peinture or rouge.

Pour terminer, j'ai ajouté quelques cabochons, trouvés chez Action pour... trois fois rien : il y avait juste les bonnes couleurs dans le paquet !!!... et il y en a encore plein d'autres...

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne journée et une belle semaine, toute flamboyante !

25 commentaires:

  1. Trop belle ta carte ! J'aime les couleurs de l'automne moi aussi mais surtout quand le soleil est encore là comme ces jours-ci et non la pluie ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Belle carte avec les superbes couleurs de l'automne !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte avec de belles couleurs automnales.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très belle carte. J'admire le travail de colorisation que tu as effectué.
    Merci pour le dessin que je vais utiliser dès demain ainsi que pour le lien qui nous renvoie sur le tutoriel. Celui-ci va me simplifier la vie car la méthode que j'utilisais était plus complexe.
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. L'automne nous apporte de magnifiques couleurs....ta carte est magnifiques!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie carte pleine de couleurs automnales. Ta bannière est aussi superbe. Bravo à la photographe.
    Il est vrai que les tutos de Martine sont très bien expliqués, j'ai appris beaucoup grâce à son magazine et à sa chaine.
    Bonne semaine à tout le monde.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbe carte automnale ! On se croirait en forêt :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Waouh superbe carte aux très jolies couleurs d’ automne !!!!! Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Très belle ta carte Coko !
    Merci pour ta participation.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es super réactive, Sandrine : je viens tout juste de participer... merci pour ton com !

      Supprimer
  10. Superbe ta carte coKo avec de magnifiques tampons bien colorisés. Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta carte avec ces coloris superbes !!!

    RépondreSupprimer
  12. OOhh elle est magnifique ! J'adore le fond texte et les jolies couleurs d'automne ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. bravo , elle est magnifique , bizzz vivi26

    RépondreSupprimer
  14. Elle est trop belle ta carte j'aime beaucoup le tout
    Merci pour les tits kdos
    Amitié
    Nadou

    RépondreSupprimer
  15. J'aime les couleurs de l'automne moi aussi je me répète car déjà dis par retour du mail

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ta carte d'automne... j'adore ces couleurs chaudes d'automne.... avec le temps qu'on a en plus c'est une belle saison !

    RépondreSupprimer
  17. Splendide carte Coco avec ces couleurs flamboyantes ! wouah ! et merci pour tes cadeaux ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ps : j'adore ta nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
  19. Si ça a marché en anonyme, je vais essayer de te dire mes compliments pour cette jolie création
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela a marché, Bernadette... merci pour ton com !

      Supprimer
  20. les couleurs choisies pour les crayons aquarellables se fondent de manière superbe

    RépondreSupprimer
  21. Elle est géniale celle-ci !!! Elle me plaît vraiment beaucoup !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer