samedi 8 septembre 2018

La vie trouve toujours le chemin...

Bonjour les ami-e-s,


Voici une petite carte de condoléances que j'ai voulue pleine d'espoir : des fleurs et des couleurs... En effet, elle est destinée à une amie de plus de 80 ans dont le mari, un copain de régiment de mon papa, vient de décéder à 90 ans, atteint d'un grave cancer. Histoire de lui remonter le moral et de l'encourager à rester en forme pour ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants...

J'ai vectorisé et mis à la taille de la carte des tampons Altenew (que vous pouvez acquérir dans de nombreuses boutiques Internet...). Ils sont imprimés, en partie, directement sur le support. Les fleurs sont imprimées et détourées à la Cameo (impression outil crayon, stylo bille noir).


Après avoir imprimé le décor du fond, je l'ai mis en couleurs : j'ai étalé de l'encre verte (SU) sur un morceau de rodhoïd, j'ai légèrement humidifié le recto du support avec un vaporisateur, l'ai appliqué sur le rodhoïd et relevé rapidement. Après séchage, j'ai aspergé le papier, avec les doigts, de quelques légères gouttes d'eau, laissé prendre quelques secondes, puis j'ai épongé en appliquant un papier essuie-tout : cela donne des taches plus claires, voire blanches.
A l'aide d'un pinceau imprégné d'encres verte et sienne mélangées avec un peu d'eau, j'ai créé des taches fines par-dessus. Cela marche encore mieux avec une vieille brosse à dents.

Après impression et découpe, les fleurs sont mises en couleurs avec des crayons aquarelles. J'ai juste rajouté trois strass (merci Fabienne)...



Petit truc : la papier que l'on mouille a tendance à gondoler. J'utilise ma plastifieuse pour le sécher à coeur et le raplatir... Pour ce faire, je place la carte, pliée, entre deux épaisseurs de papier sulfurisé et, quand la plastifieuse est chaude, je passe le sandwich dedans, parfois plusieurs fois jusqu'à satisfaction...

C'est tout... j'espère que vous pourrez en tirer quelque chose...

Merci pour vos petits mots gentils et à bientôt...


19 commentaires:

  1. quelle tendre attention et quelle délicatesse dans cette carte pleine de douceur. Je suis sûre que cette dame appréciera ton geste... Gros bisous ma Coko

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique carte qui va encourager toute la famille en ces jours de peine.
    Merci pour l'astuce du papier gondolé.
    Bises et tout bon week-end.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique! Une carte qui apportera un peu de réconfort!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Carte tout en douceur et pleine d'espoir.

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant pour une carte de condoléances, mais une carte splendide ça c'est sûr !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. C'est une attention très sympathique et la carte est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison de cultiver l'espoir par ce genre de scène fleurie, jolie et très réussie, qui procure du plaisir à la contempler et donc du réconfort.
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très jolie carte Coko, beau fond discret, j'aime beaucoup
    bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est une superbe carte qui je pense , apportera du réconfort à sa destinataire!
    bises
    nanou

    RépondreSupprimer
  10. Très belle attention qui a dû toucher les destinataires.

    Christine

    RépondreSupprimer
  11. OOh c'est beau c'est jolie couleurs et ses magnifiques fleurs :) Merci pour l'astuce de la plastifieuse !! c'est vrai que c'est parfois galère de redonner une forme plate au papier aqua. Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Sobre et élégante ! Juste ce qu'il faut dans ces moments là ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Une très jolie carte ... de même que celle qui est arrivée ce matin ;-)
    Gros bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  14. Grande admiratrice des tampons Altenew, me voici en admiration devant ta carte, un prodige de fraîcheur et de délicatesse ! Et merci pour le petit truc, il sera sûrement utile à plus d'une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine... ravie de te revoir ici... j'espère que tu as passé un bel été et que tu vas nous concocter de beaux morceaux de scrap, cette année encore ! Bises.

      Supprimer
  15. Comme elle est belle cette carte fleurie ! Pleine de douceur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Très belle carte toute en douceur et qui sied bien à ce genre d'événement !
    Bises

    RépondreSupprimer