dimanche 23 septembre 2018

Anémones...




Hello,

Celle-ci date du mois de mars, mais, peu importe !
L'essentiel est la technique de fond utilisée que je vous ai déjà présentée ICI.

L'idée de la carte m'a été suggérée par une carte de Sandrine Vachon, scrapeuse dont je ne me lasse pas...

Dans un premier temps, j'ai créé le pochoir à partir d'un tampon d'ané-mones, pochoir que j'ai d'abord utilisé pour faire le fond.

Puis, j'ai appliqué de la Versamark (maison, à base de glycérine) à travers ce pochoir.  L'embossage est réalisé avec de la poudre blanche.



Ci-contre, le fond, avant les embellissements...

La photo est un peu surexposée, mais les couleurs se rapprochent bien plus de l'original que dans la photo précédente : il s'agit en fait d'une image scannée.

Les embellissements (réalisés avec Silhouette Studio et découpes Cameo) ne nécessitent pas de grandes explications.

La banderole est en papier calque, avec, par-dessus un liseré découpé dans un papier scrap design.

Le sentiment Hello est embossé à la poudre noire.

Le feuillage est d'abord dessiné (outil crayon), découpé avec la Cameo, puis mis en couleur avec des crayons aquarellables.

Il suffit d'en changer le thème, le sentiment et les embellissements, et l'on peut utiliser cette technique pour toutes les occasions.

Merci pour vos passages de la semaine passée...
... je me réjouis de lire vos coms à venir.

A bientôt.

19 commentaires:

  1. Une très jolie carte. Et heureusement que tu utilises la glycérine ... tu vas hériter de 75 cl dont je ne sais que faire (j'ai acheté une plaque et j'ai de la versamark ... alors, à part des suppositoires, je ne vois pas ;-) )
    Gros bisous pluvieux de BXL

    RépondreSupprimer
  2. pleine de peps!! bravo! et merci

    RépondreSupprimer
  3. Je souris au commentaire de Lavande .. c'est vrai qu'avec ce qui se passe en ce moment, pas besoin de suppos ! à part ça j'aime ta carte patouille et le joli Hello !
    Bisous venteux du nord de l'alsace.. ben voui.. m'en fiche du grand est.. mdr

    RépondreSupprimer
  4. Très JOLIE carte !!!!! Bravo et merci pour le partage !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques ces couleurs !! j'aime beaucoup la carte !!
    faut que je retrouve ta recette de versamark maison ...........
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ici : https://kartacoko.blogspot.com/2016/11/encre-embosser-faite-maison.html . Mais, depuis quelques temps, je me contente de mettre quelques gouttes de glycérine sur le tampon à embosser... cela marche très bien.

      Supprimer
  6. Coucou du Sud, j'aime bien tes pivoines, et presque toute ta carte … (sauf le hello, en biais et en noir…); j'dis ça j'dis rien, le jour où j'en ferai, tu pourras … héhéhé… bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Coko j'aime beaucoup bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  8. Juste magnifique ! Ton fond est absolument superbe, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. L'embossage blanc des fleurs rends vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie création! Ton fond est superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Superbe Carte, j'adore le fond qui fait un très joli rendu et en plus dans la tonalité de mes couleurs préfées
    bies

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie carte, Colette ! J'adore ton combo très frais.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Une très jolie carte pleine de couleurs ensoleillées !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou ça de ne plus recevoir tes notifications. Ca m'énerve. J'avais essayé de me réabonner à ton blog mais on me dit que c'est impossible car je le suis déjà... pfff... heureusement que tu m'envoies tes fichiers sinon je n'aurai pas connaissance de tes créations, toujours jolies et originales !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de te désabonner et de te réabonner, éventuellement avec une autre adresse mail...

      Supprimer
  15. superbe carte colorée comme je les aime ! Et toujours ce contraste sentiment en noir qui fait encore plus ressortir l'ensemble ! bravo !

    RépondreSupprimer