vendredi 13 avril 2018

Comme une aquarelle...


Bonjour,

C'est-y pas beau, l'image, là, à droite ?

Hé ben... je l'ai réalisée en suivant, à peu près, ce tuto...

Alors, je vous esssplique !!!

Le stencil est dessiné par moa, puis découpé avec la Cameo dans un transparent pour jet d'encre (mais une pochette plastique de récup fera l'affaire aussi).

Le fond est légèrement colorisé en bleu avec de l'encre SU (mais toute autre marque fonctionnera aussi, tout comme l'aquarelle, les gelatos ou le Neocolor II ou encore des feutres à l'eau...).
Le stencil est poché sur ce fond bleuté, avec de l'encre Izink (rouge et verte) en superposant du vert sur le rouge pour les tiges.
Mon pochoir était donc, forcément, encré partiel-lement. J'y ai toutefois rajouté un peu d'encre rouge et verte.



Après l'avoir légè-rement vaporisé avec de l'eau, je l'ai retourné et appliqué sur mon fond en l'orientant à l'inverse du pochage précé-dent.
Je l'ai laissé jusqu'à séchage complet.
En le retirant, j'ai constaté que l'encre qui se situait sous les "vides" du pochoir avait été absorbée : à la place, il y avait des emplacements presque totalement vierges... Par contre, le pourtour de ces vides a été colorisé avec le surplus d'encre et d'eau qui se trouvait sur le pochoir ! Plutôt intéressant comme technique, ne trouvez-vous pas ?

J'ai rajouté quelques découpes réalisées avec la Cameo, ainsi qu'un sentiment, imprimé avec l'outil crayon. Et j'ai terminé avec quelques sequins...
Mais, la prochaine fois, je me contenterai d'imprimer le sentiment directement sur le fond, sans fioritures...

J'ai beaucoup apprécié cette technique et vais la réutiliser très prochainement.

A vous lire...