mardi 4 juillet 2017

Petits bonheurs...




Bonjour les filles,

C'est sur ce blog que j'ai trouvé l'inspiration...

J'avais envie d'utiliser mon pochoir maison hexagones ainsi que l'outil Tracer un polygone régulier ainsi que la fenêtre Croquis du logiciel Silhouette...

Il y avait aussi un tampon lys sur la carte que je n'avais pas, bien sûr... J'ai mis en route l'option McGyver et j'ai construit ma propre image à partir d'un dessin d'enfant trouvé sur le net...

Jai d'abord imprimé  (outil crayon de la Cameo) les grands hexagones, avec un feutre gris foncé pour le contour et des feutres plus fins jaune/orangé, rose et vert pour le remplissage. J'ai tempéré ces couleurs en vaporisant de l'eau claire et en tamponnat avec un papier essuie-tout.
Les espaces autour de ces formes sont remplis avec des crayons aquarellables Neocolors II dilués, en insistant sur les bords, eux-mêmes ombrés d'encre bleue. Il y a aussi un tamponnage d'arabesques en bleu et des hexagones au gesso maison à travers un pochoir.
Pour finir, le tout est adouci  avec de l'acrylique blanche diluée et des projections de la même couleur.

La fleur est imprimée avec l'outil crayon et un stylo roller noir à encre liquide. Des crayons aquarellables ordinaires ont servi à la mise en couleur des feuilles et des pétailes. L'image est collée en 3D.

Pour terminer, j'ai créé le médaillon sentiment (outil crayon et différentes polices), avec une fleur que j'avais dans ma bibliothèque et que j'ai mise à l'échelle du médaillon...

C'est très amusant de créer ses propres fonds ainsi que tous les éléments d'une carte, même si cela prend du temps... et on peut réutiliser les fichiers tant que l'on veut... 

Uniquement pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
170513 petits bonheurs.studio3

Amusez-vous bien  et merci pour vos petits mots sous mon dernier post... A bientôt...

13 commentaires:

  1. Hello Colette,
    Effectivement tu es un vraim Mac Gyver. Je t'envie. Tu as tellement d'idées, de trucs, de techniques, une vraie professionnelle de l'art créatif. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Très belle carte. Merci pour tes précieux conseils techniques qui sont très clairs.
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie mise en carte! J'aime le relief ;-)
    Bisous ensoleillés de BXL

    RépondreSupprimer
  4. Je me régale autant à lire toutes tes techniques qu'à regarder ta carte ! J'aime beaucoup la fleur et le fond délicat !

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une vrai artiste. Bravo pour cette belle carte.

    RépondreSupprimer
  6. Whaou !! C'est superbe !! J'aime beaucoup cette juxtaposition de couches différentes qui donnent un relief fou à ta création ! Et ta fleurs est totalement magnifique !! Ca c'est une chose que je ne sais pas faire : "construire une image" comme tu dis !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique ta carte.... J'adore ton travail de fond qui met en valeur tes lys !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Trop belle ta carte comme d'habitude , passe une bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Jamais à court d'idées ! Une superbe réalisation ! J'adore tes fleurs ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie carte, bravo
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  11. Très utile, cette fonctionnalité de la Caméo! Le rendu du remplissage des hexagones me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer