mardi 8 septembre 2015

Trombinoscope...

Une nouvelle scrap'amie s'est ajoutée à ma liste, désormais bien fournie. Il s'agit de Viviane, du blog http://vivianemat.canalblog.com/, aux ascendences alsaciennes.

Elle a une boîte fort intéressante, le trombinoscope, que chaque nouvelle abonnée à son blog est priée d'enrichir. Voici donc la carte que je lui ai fait parvenir :









Note pour celles qui m'ont rencontrée récemment :
la photo est encore avantageuse car elle date d'au moins trois ans... quelques rides se sont rajoutées depuis,mdr !!!


Le fond en papier type bristol 190g est décoré avec la technique que vous trouverez décrite sur le blog http://isasart-dt.blogspot.fr/ dans un article qui paraître le 9 septembre.

Ici, j'ai utilisé l'un de mes propres pochoirs, découpé avec la Cameo, de l'encre SU, des morceaux de mousse de récupération me servant de pochons.

Les fleurs et feuilles sont découpées dans du papier crystal.















Les trois petits cercles sont découpés (Cameo) dans divers cartons de récup. Je les utilise à la fois pour leur design (coccinelle, écritures, dessins...), mais aussi, comme supports pour mettre en exergue certaines parties de la carte, comme la bannière texte ci-dessus.

La photo est imprimée sur du papier photo, puis découpée avec la Cameo, dans un ovale festonné rappelant les anciens camées.

Le texte est imprimé sur du papier aquarelle épais, avec l'outil crayon (sketch) de la Caméo, un stylo roller noir (Free Ink Roller, Lidl) et les polices Courrier New et saint Andrew des Kiwis (je n'invente rien, c'est sur Dafont !).


Me reste plus qu'à rajouter quelques infos supplémentaires à l'intérieur de la carte et la voilà prêt à prendre la direction du centre de la France.



Pour les personnes intéressées, voici le fichier .sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio :

Mais pour les autres, pas de souci, il exite suffisamment de pochoirs, dies et perfos dans la commerce pour réussir le même type de carte (si celle-ci vous tente, évidemment...).

Note pour Sylvie : le fond vert sous le papier poché fait partie de ceux que tu m'as offert... encore mille mercis !

A bientôt...

8 commentaires:

  1. whaouh ! super !

    Luciane

    RépondreSupprimer
  2. Encore une carte magnifique, et non, tu n'as pas du tout changé en 3 ans !!! Je suis contente que les papiers que je t'ai offert puissent te servir ma Coko !! Gros gros bisous à tous les 2...

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée (interdit aux anonymes!) et chouette carte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela permet un certain "contrôle", bien que personnellement, je n'attache pas trop d'importance à l'utilisation de mes fichiers : si je les publie, c'est que j'aime partager ; je sais que je prends des risques et j'assume... merci pour ton com, Lavande...

      Supprimer
  4. encore de la technique par ici et le bonus, ta binette ! les rides ne sont pas un signe de vieillesse mais un signe d'expérience ! (enfin, c'est ce que je me dis et j'ose y croire) bon on va attendre demain pour aller voir les explications !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que je ne me contenterai jamais du tout fait, juste à assembler... aucun intérêt ! Heureusement que tu n'assimiles pas les rides à la sagesse, car, d'après mon homme, tu aurais tout faux !!! et la sagesse, quel ennui... merci pour ton com, Christine...

      Supprimer
  5. merci d'avoir fait ma présentation , ravie que mon retour trombi te plaise , bisous

    RépondreSupprimer