lundi 14 septembre 2015

Challenge...

Bonjour !

Voilà un bon moment que je n'ai répondu à un challenge. Pourtant, il y a un forum que j'apprécie particulièrement : Scrap ou café, et leurs challenges cartes. C'est le sketch du mois de septembre que j'ai choisi aujourd'hui, proposé par Sévy...





L'occasion, pour moi, d'utiliser mes nombreux "scraps" de papiers maison, réalisés, entre autre, avec ma plaque de gélatine et des pochoirs dont celui-ci :

P089 POCHOIR BACKGROUND ronds losanges
numéro P089, disponible à la boutique d'Isa.
J'ai utilisé des couleurs acryliques marron et bleu pour réaliser cette empreinte sur une page de vieux livre de français.
Un morceau de papier peint gaufré bois, enduit d'encre SU bleue, a permis l'impression du papier supérieur, en utilisant la Big Shot comme presse.
La bande bleue à carreaux est un tissu, tamponné avec un tampon maison gravé dans une plaque de revêtement de sol... il y a fort longtemps... le tout fixé avec un point de piqûre et ma machine à coudre.


Les fleurs sont inspirées d'un sticker mural, mis à la taille voulue, avec le logiciel Silhouette Studio. Elles sont découpées dans un papier à dessin blanc, type bristol, de marque américaine, acheté en solderie (NOZ). Quelques demies perles animent le centre de chaque fleur.

Même papier pour le médaillon texte, dont le titre est imprimé avec l'outil sketch (crayon) de la Cameo, au stylo roller noir Pilot G-1, de diamètre 0,5, en police Dymo  (chez Dafont), destructurée.

Explication notamment pour les Silhouetteuses : après avoir transformé le Style texte en un tracé composite, il faut scinder ce tracé. On peut alors éliminer les parties que l'on ne souhaite pas garder, ici les cadres qui entouraient les lettres... Après, on met à la taille que l'on veut.

Trucs et astuces : je signale qu'il est possible à celles qui n'ont pas de Cameo d'en télécharger le logiciel gratuitement (du moins pendant un certain temps). On peut en utiliser certaines fonctions, comme celle que je viens d'évoquer ci-dessus. On imprime avec son imprimante et on découpe à la main ou avec une perfo adaptée. C'est en tout cas comme cela que je me suis familiarisé avec le logiciel, avant d'acheter la machine de découpe. Je vous laisse quand même chercher vous-même l'adresse Internet où vous pouvez trouver ce logiciel,  non mais !

Pour les initiées, voici le fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec le logiciel ad hoc, pour usage personnel, cela va sans dire...

Merci à toutes celles qui m'ont laissé des commentaires dans mes posts précédents, notamment ceux concernant les techniques mixtes. Et je me réjouis déjà de lire les suivants...

A bientôt.
coKo