vendredi 11 septembre 2015

Un peu de patouille...

Le mixed media, le collage, l'utilisation de plusieurs types de peintures, de pastels, d'encres sur une même réalisation..., cela me démange depuis toujours. J'écume sans arrêt les blogs d'artistes qui pratiquent ce style et j'ai un faible particulier pour celle-ci : Laura Svencer. Ses oeuvres me plaisent énormément. De plus, elle a réalisé quelques vidéos très explicites sur l'une ou l'autre des techniques qu'elle utilise.

A force d'en faire, j'ai également une boîte pleine de monotypes réalisés avec ma plaque de gélatine maison. C'était l'occasion d'en faire quelque chose...

... un petit tableau de 20/20 cm ...



J'ai utilisé la technique de collage proposée par Laura Svencer, en remplaçant le polymer par du transcryl et son fer spécial par un vieux fer à repasser... cela marche très bien !

Pour bien faire ressortir chaque pièce de papier et donner une impression d'ombre et de troisième dimension, j'ai utilisé de vieilles craies à la cire, le pistolet chauffant et plusieurs pinceaux plats, plus ou moins larges, un par couleur, et un peu d'acrylique blanche appliquée au doigt pour donner de la lumière.

Malheureusement, les couleurs du bas ne sont pas bien rendues. Les bleus et turquoises sont bien plus forts sur l'original...

J'espère que cela vous plaît quand même ! Bonne journée à vous qui me lisez...
A bientôt.
coKo