dimanche 20 septembre 2015

Encore un peu de patouille...

Coucou vous !

Je continue toujours avec mes collages, peinturlurages en techniques mixtes, selon  l'artiste Laura Svencer. Voici un nouveau petit tableau de 20/20 cm :

... du noir, du rouge, du bleu, du vert ...
Le support est un papier aquarelle un peu épais.
Le papier central et celui de droite sont des productions "gélatine", créées avec des pochoirs.
Le noir et le rouge sont des morceaux de revues. La superposition des collages crée des démarcations, très visibles sur le papier noir, et donc un supplément de textures.
La mise en couleur est faite avec des peintures acryliques, sienne et blanche, appliquées avec un rouleau de mousse.
Les lignes aléatoires noires et bleues sont faites avec des Néocolor II, fixées à  la laque à cheveux.
Les ombres et autres nuances sont apportées avec des crayons à la cire et des pastels gras que je chauffe au pistolet chauffant, avant de les frotter au pinceau et au doigt.
Les plages blanches sont obtenues en frottant la couleur avec une lingette à démaquiller : comme le fond est imperméabilisé avec un médium polymère, la peinture est fragile et peut être éliminée... un avantage... et un défaut ! il faut être prudent.
Pour terminer, le tout est fixé avec ce fameux médium, ici du Caparol.

... quelques extraits ...
Si vous voulez en savoir plus, allez consulter les tutoriaux (vidéos) de l'artiste...

Dites-moi tout ! si vous aimez... ou pas... n'hésitez pas !

A plus.
coKo

9 commentaires:

  1. A lire tes articles, je vois ta connaissance des produits et textiles, et je me sens bien petite, malgré ma taille!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhh...tu es une vraie artiste! C'est SUPERBE! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonneras toujours !! Tu est une vraie artiste, c'est magnifique ce que tu fais !! Bravo ma Coko et gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. tu nous dis de ne pas hésiter alors pour moi, ça ne m'inspire pas… j'ai eu du mal a me mettre à la patouille que j'apprécie maintenant alors peut être me faut il du temps pour aimer le mixed media! et puis il faut tellement de choses… bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Marie France, il ne faut pas plein de choses. Si tu as de la colle blanche (PVA, colle acrylique ou colle de menuisier), tu peux t'en servir comme polymère pour faire adhérer les collages entre eux. Cette colle sert aussi de vernis, une fois sèche, car elle devient translucide. Tu récupères les revues chez les copines pour avoir du matériel à coller. Ensuite, c'est bon d'avoir de la peinture acrylique, mais les trois couleurs de base suffisent, plus la noire et la blanche. Quelques crayons de couleurs un peu gras, c'est bien aussi. De vieux chiffons. Après, c'est surtout de l'imagination qu'il faut. Si tu en manques, comme moi, tu as Internet pour te donner des idées... Bises.

      Supprimer
  5. Là, je suis scotchée! C'est superbe!!!
    A très très bientôt!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Là, c'est pas mon truc alors je ne peux pas dire si c'est bien ou pas. Mais le principal c'est que cela te plaise et que cela te défoule ! l'art a tellement de significations............ !
    biz

    RépondreSupprimer