vendredi 16 janvier 2015

Pour un roi...

... le mien, qui fêtait ses 64 ans le jour de l'Epiphanie... je lui avais concocté cette carte très clean :






















Idée de départ, assez classique, trouvée sur Pinterest... comme d'hab !

Papiers :
support papier à dessin 220g
autres éléments en papiers peints divers

Autres :
boutons
fil à broder épais

Outils :
ordinateur, imprimante, Silhouette Studio et Cameo, massicot, matrice d'embossage bois maison, Big Shot















Remarque :
Le texte est un tampon digital (ordinateur, imprimante) réalisé avec le logiciel Silhouette Studio et la police Chiller adaptée à ma sauce...
Le papier "bois" est gaufré dans du papier peint marron, puis poncé au papier de verre.
Le papier jaune à ramages, sous les boutons et la bande bicolore du haut, est un papier peint fil à fil...



Fichier *.png pour usage personnel...

Pour photographier cette carte, je me suis concocté un support que je vous offre dans ce fichier *.pdf : là, pas de souci, vous l'utilisez comme vous voulez, vous pouvez le publier sur vos blogs si cela vous chante... Dites quand même où vous l'avez trouvé, ce serait sympa...

supports pour cartes (fichier *.pdf)

et les fichiers Silhouette :
matrice bois (stencil également)
supports

Je sais qu'il y a de plus en plus de personnes qui passent ici, depuis que je publie mes fichiers : c'est super..., mais ce serait encore plus sympa si vous me laissiez de temps en temps un petit mot...

A mes fidèles lectrices, un gros poutou pour la journée...

19 commentaires:

  1. Et un gros poutou à ton ... Roi pour ses 64 ans. Je ne connaissais pas la date, donc je suis en retard :-(
    Et oui, un poutou pour toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavande... nous avons 20 jours d'écart... merci pour les poutous, je transmets...

      Supprimer
  2. terriblement belle ta carte !!! j'adore!
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir votre blog.
    Il est superbe, je débute avec la caméo et je vous remercie pour les fichiers offerts
    bonne journée
    nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou... avez-vous un blog ? peut-on voir ce que vous faites quelque part ?

      Supprimer
  4. une jolie carte d'anni! bravo colette et bon anniversaire à M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie France : je transmets tes voeux à R, mon M !

      Supprimer
  5. Bon anniversaire avec retard à ton Roy ! je comprends mieux l'allusion à l'Epiphanie lol ! en tout cas une jolie carte, le fond bois est tjrs du plus bel effet ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon roi te connaît un peu : je lui raconte de temps en temps nos relations épistolaires... je lui transmets tes voeux. Et merci pour l'ensemble des coms du jour...

      Supprimer
  6. Très bon anniversaire à ton Roi... c'est une très bonne année et les natifs de janvier sont extra...j'ai fêté le même âge 4 jours après lui !!!! ;-)
    Je viens de recevoir ma Silhouette Portrait donc je vais revenir sur ton blog. Merci pour tout ce que tu partages. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanoun... mon roi est né en janvier, mais il est Capricorne, ce qui est une bonne chose pour le Verseau que je suis. Hé oui, je suis aussi de janvier... et je te souhaite à toi, un excellent anniversaire, cher Capricorne.
      Je serais ravie de pouvoir t'aider avec ton nouveau joujou... et n'hésite pas à te servir de mes fichiers (à usage personnel, évidemment). Et ce serait gentil de me montrer tes oeuvres...

      Supprimer
    2. Toutes les 2 de janvier, un bon moi...lol et en plus on se retrouve dans l'aventure 52 photos en 2015! Merci pour ton aide. bisous

      Supprimer
  7. ce même jour c'est celui de mon gendre........mais légèrement plus jeune !!! sensas ton stencil/embossage bois et ta carte parfaitement masculine.
    Ah les visiteurs qui prennent les blogs pour des self-services ! s'ils ne comprennent pas qu'il faut un minimum de politesse, il n'y aura bientôt plus de gratuit sur les blogs. Donner sans jamais recevoir ça lasse un peu !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine... je ne sais pas si c'est parce que j'ai mise "pour usage personnel uniquement", mais je trouve que j'ai plus de coms en ce moment : est-ce que les gens comprennent ?...

      Supprimer
    2. il y aura toujours des "parasites sans-gêne" mais peut être qu'à force de leur rappeler certains comprendront que créer ces fichiers demandent du temps et que nous ne sommes en rien obligées de leur offrir. Chez moi aussi beaucoup de passage sur les articles où j'offre mes fichiers mais peu de comm en retour mais l'avantage de canalblog c'est que l'on peut le voir y compris la provenance. Bonne journée

      Supprimer
    3. Sur blogspot aussi, on peut voir l'origine des messages... mais, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller le faire ! mais maintenant que tu as attiré mon attention là-dessus... je sens que je vais devenir plus curieuse, MDR !

      Supprimer
  8. Magnifique, j'adore les coloris !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer