jeudi 29 janvier 2015

Chevrons et citrons...

Encore chaude, au moment où je poste...  Les chevrons sont un motif que j'aime particulièrement, car on peut les décliner d'un tas de manières...


J'ai tamponné le fond blanc avec un tampon gravé dans du simple polystyrène : on prend un stylo, une règle et on aligne des... lignes très serrées. Après application sur le tampon, l'encre est humidifié au spray acqueux (ah ! que ouiiii) puis imprimée en deux teintes, gris et turquoise.
De l'encre de stylo est projetée sur le reste de la page avec une brosse à dents frottée sur un manche de pinceau, histoire d'animer ce fond un peu... plat !
Les taches rouges sont faites avec un pochoir.
Entre en jeu mon logiciel Silhouette Studio pour la création des chevrons et de la découpe feuillue : c'était, à l'origine, un pochoir mural de citronnier d'environ 1,5m de haut ! que j'ai transformé en découpe d'environ 150mm de haut... Cela nécessite pas mal de manipulations : suppression des ponts, déplacements et redirection de certains éléments, soit environ une heure d'énervements divers ! Mais, maintenant, je peux l'agrandir, le rapetisser, le déformer comme je veux...
Le texte bonne ANNEE est aussi produit avec Silhouette, polices Angelina et Arial, légèrement agrandies (outil contour, décalage extérieur) et déformées.


Papiers : papier à dessin blanc 220g (support), papier aquarelle (chevrons et citronnier), divers papiers scrap (dessus des chevrons), cardstock doré
Autres : strass, encres SU et AZZA, encre pour stylo, divers adhésifs
Outils : massicot, ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, brosse à dents, pochons, tampon maison, stencil taches

Fichier Silhouette : chevrons et citrons

Ainsi s'achève ma série Noël et Voeux ; je n'ai, certes pas, terminé, mais je crois que j'arrive à saturation et, peut-être, vous aussi !
Je mettrais quand même encore, dès que le soleil nous fera l'honneur de se remontrer (car il faut encore que je fasse les photos), un diaporama des cartes que j'ai reçues, qui rivalisent d'originalité et d'élégance.
Je serai aussi beaucoup moins présente en février, car le programme en est assez chargé.

Merci de m'avoir suivie jusqu'ici et de me tenir encore fidèlement compagnie tout au long de ce blog...